Contrebande: belle prise de la Gendarmerie nationale et des Douanes Camerounaises sur le Nationale n°3
Entre autres, 61 climatiseurs complets, 50 régulateurs de tension, 27 congélateurs etc….non-déclarés interceptés, le 24 octobre 2023.
Action coordonnée une fois de plus réussie entre la Gendarmerie nationale et l’Administration des Douanes. Une opération effectuée par ces deux corps sur la nationale n° 3 (Douala-Yaoundé) a en.effet permis d’intercepter un incroyable butin constitué de marchandises de contrebande variées.
Le décompte final a produit un impressionnant listing: 61 climatiseurs complets, 50 régulateurs de tension, 27 congélateurs, 60 appareils de musique, 229 cartons de pommes, 20 cartons de raisins, 105 bidons de 20 litres de lubrifiants chacun, 20 bidons d’acide, 2 fûts d’huile moteur automobile, et 2 fûts d’alcool éthylique.
La collaboration entre les éléments de ces institutions déployés sur l’axe lourd Douala-Yaoundé, s’est effectuée par un mode opératoire précis: la Gendarmerie nationale au scanner et les Douanes Camerounaises sur le viseur.
« Le butin entier a été entreposé cet après-midi dans les magasins du poste de commandement de la zone 2 de l’opération Halcomi III sis à l’ancien Secteur des Douanes du Centre. La procédure contentieuse suit son cours. La veille, quant à elle, demeure active pour le couple Gendarmerie nationale – Douanes Camerounaises. Illustration parfaite de la synergie de terrain entre les forces de défense et de sécurité », renseignent les Douanes Camerounaises.
Jean Adoul