23 novembre 2024

Contrebande: Saisie d’environ 10.000 produits aphrodisiaques

Une autre saisie effectuée ce 8 septembre 2021, par les éléments de la Brigade Mobile de Ngaoundéré, au poste de contrôle de Wakwa, Région de l'Adamaoua, fait pourtant sensation. Il s'agit d'une importante cargaison de divers produits pharmaceutiques aphrodisiaques.

Un coup de filet des éléments de la Douane camerounaise du poste de contrôle de Wakwa, dans la Région de l’Adamaoua.

Les actions relatives à l’opération Halte pour le commerce illicite (Halcomi), et celles liées à la protection de l’espace économique national se poursuivent bon train au sein de la Direction générale des Douanes Camerounaises. Ses points frontaliers font quotidiennement face aux manifestations ingénieuses de la contrebande ou du commerce illicite en provenance des pays voisins du Cameroun. 

Une succession de saisies parfois rocambolesques: 160 téléphones simples et 26 Android de contrebande interceptés, le 11 octobre 2021, par les éléments du poste de contrôle Douane de Magada, dans la Région de l’Extrême-Nord, 260 litres d’éthanol frelaté saisis, à même date, ainsi que des produits pharmaceutiques de contrebande, au poste de contrôle près du pont de la Bénoué, dans la Région du Nord, ou encore, une saisie le 10 octobre 2021, par les éléments de la Zone 3 de l’opération Halcomi, poste de contrôle de Selou Semba (Adamaoua), de 3 colis de téléphones et accessoires, 3 colis d’emballages plastiques non-biodégradables et 2 cargaisons de produits pharmaceutiques comprenant 950 comprimés de Diazépam.

Lire aussi : Communauté Bonanjo: Henri Eyebe Ayissi désavoue le Chef Supérieur du Canton Bell

Une autre saisie effectuée ce 8 septembre 2021, par les éléments de la Brigade Mobile de Ngaoundéré, au poste de contrôle de Wakwa, Région de l’Adamaoua, fait pourtant sensation. Il s’agit d’une importante cargaison de divers produits pharmaceutiques aphrodisiaques. Les résultats de l’écor dévoilent un stock de 5458 comprimés, 4538 sachets, 25 parfums et 150 pommades de ces artifices sexuels. Il est important de relever que le commerce illicite et la contrebande font perdre à l’économie camerounaise environ 100 milliards de FCFA annuellement. Le phénomène plombe sérieusement les recettes de la Douane camerounaise, dont il est attendu un résultat de 804 milliards de FCFA, pour l’exercice 2021.

Filtrage

Laisser un commentaire