19 septembre 2024

Contrebande: un laboratoire de fabrication de faux médicaments découvert à Mbouda

1 min read

(Ripostes,Jean Adoul). Coup de filet réalisé ce 17 août 2024, par les gabelous de cette localité de la Région de l’Ouest.

Les éléments des Douanes Camerounaises,
Secteur de l’Ouest, ont de nouveau frappé un grand coup dans leurs missions de veille et de protection du territoire national. Divers produits pharmaceutiques ont été saisis par ces derniers dans un domicile, non loin de l’hôtel des finances de Mbouda.

Ledit domicile abritait un laboratoire de fortune dans lequel se fabriquaient des médicaments impropres à la consommation, dans des conditions scandaleuses de production et de conservation. Lors de cette opération spéciale placée sous la supervision de Sadou Oumarou, les hommes du Chef de la Subdivision Active des Douanes de l’Ouest

Le pseudo-laboratoire servait également de lieu de cachette et de recyclage des médicaments périmés. La saisiede ce 17 août rappelle des précédentes effectuées dans cette même Région, dans la localité de Mbouda, précisément. Exemple, le 12 novembre 2023, les gabelous de la Brigade mobile des douanes d’Obala ont intercepté 480 litres de formol (32 bidons), en provenance de Mbouda.

Laisser un commentaire