21 novembre 2024

Coopération: le Pad dote la Cud de 175 bacs à ordures

(Ripostes,Jean Dame). Avec pour objectif de participer à l’intensification du programme « Douala Clean City It’s possible ». Initiative lancée par le Dr Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala, qui a présidé cette cérémonie de réception dudit matériel, en presence de Cyrus Ngoh, Directeur général du Port autonome de Douala, ce vendredi 10 mai 2024 à Douala.

Au total, ce sont 175 bacs à ordures d’une contenance de 120 litres chacun, qui ont été offerts par le Port autonome de Douala (Pad), à la ville de Douala. C’est pour marquer sa contribution au programme Douala clean city lancé en octobre 2023 par l’exécutif communautaire de Douala que «nous avons estimé qu’en tant qu’entreprise citoyenne, nous ne pouvions pas manquer de manifester notre engagement à accompagner la Ville de Douala dans le cadre de la coopération qui nous unit depuis quelques temps. C’est pour cela que nous avons entrepris d’offrir des poubelles pour qu’elles puissent servir dans ce vaste chantier. Le port autonome de Douala et la Ville, ce sont deux jumeaux inséparables. Et chacun apporte sa contribution au rayonnement de l’autre partie», a déclaré Cyrus Ngo’o, directeur général du Pad.

En effet, cet important don est le fruit d’une collaboration étroite engagée entre la Cud et le Pad, qui servira à contribuer à l’embellissement de la ville de Douala. «Je me réjouis que le Pad soit parmi toutes les entreprises que nous appelons à nous soutenir. Sinon, la première à venir faire ce geste. Nous espérons qu’il fera des émules parce que la propreté est l’affaire de tous et nous en profitons tous. C’est tout le monde qui peut être gagnant dans une ville propre», explique le Dr Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala. « La ville de Douala a besoin des entreprises citoyenne, comme le Pad, qui est soucieuse de son attractivité économique. La propreté entraîne les touristes, les touristes apportent les investisseurs », a-t-il poursuivi.

Saisissant cette occasion pour saluer les actions du maire de la ville et de son exécutif, visant à lutter contre l’insalubrité et le désordre urbain, Cyrus Ngo’o nourrit le vœu de voir de telle situation de rencontre se multiplier. « Tout ce qui se passe dans la ville impacte le Pad, c’est pourquoi nous disons que s’il y’a des actions qui visent à faire de la ville de Douala une ville propre, nous sommes preneurs », a-t-il indiqué, avant de prendre l’engagement, qu’à l’avenir « nous allons mieux dimensionner note apport. Chacun de nous doit être à mesure d’apporter sa contribution pour l’embellissement de la ville, c’est pourquoi nous avons apporté ce don comme contribution du Pad, dans ce vaste programme », justifie le Directeur général du Pad.

Laisser un commentaire