Coupe du Cameroun: et de 7 pour le Coton sport de Garoua
Les Cotonculteurs ont défait ce 2 octobre 2022 les Mangwa boys de Bamboutos de Mbouda. Le club de Garoua devient ainsi le seconde équipe la plus titrée de l’histoire de la Coupe du Cameroun, derrière le Canon sportif de Yaoundé et devant l’Union de Douala.
Au bout d’une rencontre âprement disputée entre le Coton sport de Garoua et Bamboutos de Mbouda, c’est finalement le club du Nord qui l’a emporté dans la plus courte des marges (1-0). But inscrit à la 89ème minute par Souaibou Marou qui obtiendra dans la foulée un carton jaune pour célébration de but abusive. Il sera toutefois sacré « Meilleur joueur » de la rencontre.
Présidée par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, représentant du Premier Ministre, la finale s’est déroulée dans un stade bondé de supporters des deux équipes ( plus de 40.000 spectateurs). La 62ème Coupe du Cameroun a été précédé par une parade militaire et un défilé des fédérations sportives (45/52). Avec ce nouveau sacre, Coton sport de Garoua remporte son 7ème trophée dans cette compétition.
La finale de la Coupe du Cameroun marque officiellement la fin de la saison sportive 2021/2022. Coton sport de Garoua devient la seconde équipe la plus titrée de l’histoire de Coupe du Cameroun avec 7 titres, derrière le Canon sportif de Yaoundé et devant l’Union de Douala (6). Rappelons que les deux finalistes de la 62ème Coupe se retrouvent ce 12 octobre 2022, à Bafoussam, dans le cadre de la rencontre comptant pour le « Trophée des champions ».
Jean Adoul