C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de « l’Arbre de Noël » organisée ce 16 décembre 2022, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala.
30.000 FCFA. C’est le montant alloué à chaque enfant par la Communauté urbaine de Douala (CUD) au titre de la fête de la Nativité 2023. Une cérémonie organisée par le Dr. Roger Mbassa Ndine, Maire de Douala, à l’endroit des enfants du personnel de la Cud, leur a permis de communier avec le Chef de l’Exécutif communautaire.
« Il s’agit d’une initiative qui offre l’opportunité à nos familles de se rapprocher entre elles et de créer un esprit de convivialité. Toute chose qui renforce d’avantage le sentiment d’appartenance à une même équipe, et contribue à fédérer, les uns et les autres, autour de la vision de l’Exécutif, une vision partagée par le Conseil », a-t-il indiqué.
La satisfaction était perceptible sur le visage de l’élu du peuple qui n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à tous ses collaborateurs, ainsi qu’à l’Exécutif communautaire pour les efforts déployés, en faveur de la bonne marche de cette institution.
Malgré que la Noël soit célébrée par de nombreuses religions et cultures, et de manière particulière, pour le Maire, cet événement dépasse aujourd’hui le carde religieux, pour être plus, une fête familiale. « Les changements liés à cette célébration qui a lieu le 25 décembre 2022, sont observables depuis quelques jours déjà dans la ville de Douala, avec des rues plus décorées », poursuit-il.
Sur sa vision de la cérémonie de « l’Arbre de Noëlà la Cud », le Maire de la ville entend pérenniser cet événement. Ce, pour que les enfants du personnel de la Communauté urbaine de Douala vivent des fêtes les plus agréables.
Aussi, pour lutter contre la discrimination, ou toute forme de marginalisation, le Dr. Roger Mbassa Ndine a instruit l’Exécutif communautaire à redoubler d’efforts pour protéger les enfants non-chrétiens (ou alors musulmans), contre ce qui peut être perçu comme des célébrations d’enrôlement.
Dim Dim