20 septembre 2024

Culturalité: UBA Cameroun se met à la tradition Africaine 

3 min read

Amie Sow, la Directrice  régionale de UBA Cemac a rencontré le 24 mai 2023, les organisations non-gouvernementales et d’agences du système des Nations Unies, les représentants des organisations humanitaire internationales au Cameroun, et diverses organisations de la Société civile, dans le cadre des activités marquant la célébration de la « Journée Mondiale de l’Afrique », édition 2023.

Tradition respectée à UBA Cameroun (United bank for Africa). Dans le sillage de la célébration du cinquantenaire de l’existence de l’Union Africaine (UA), l’agence locale de banque panafricaine a derechef organisé pour l’édition 2023, la « Journée Mondiale de l’Afrique », à l’instar des autres représentations de UBA dans le monde. Ainsi, chaque 25 mai, ce concept qui en.est à sa 5ème édition, permet à l’institution financière de valoriser les cultures et unir les peuples à travers des événements dédiés. Au Cameroun, Uba a organisé plusieurs événements à  cette occasion, dans un décor traditionnel spécial, Amie Saw, la Directrice  régionale de Uba Cemac a présidé un after work, avec les organisations non-gouvernementales et d’agences du système des Nations Unies, les représentants des organisations humanitaire internationales au Cameroun, et diverses organisations de la Société civile. 

Amie Saw était accompagné du  Directeur Régional de la Région Centre, le Responsable des Organisations Internationales (EMDO), le Responsable des Opérations, et le Responsable de l’Agency Banking et M2U Money. « Toute l’équipe UBA se mobilise aujourd’hui pour échanger avec vous et répondre à toutes vos préoccupations personnelles, institutionnelles ou opérationnelles. Nous saisissons cette occasion pour vous informer de la Journée de l’Afrique qui est célébrée chaque 25/05/23 dans toutes nos filiales et dans toutes les agences de UBA Cameroun, pour échanger avec vous et répondre à toutes vos préoccupations personnelles, institutionnelles ou opérationnelles », a indiqué la Directrice générale régionale de Uba Cemac.

À Yaoundé comme dans les villes de représentation UBA, Douala, Bafoussam, ou Garoua, les agences ont été décorées à la culture Africaine, le personnel habillés en vêtements traditionnels Africains, ponctués de danses du terroir à l’instar de l’Ambass Bey, le Bikutsi, le Bend skin, la danse Bafia ou l’Assiko etc…. »Nous saisissons cette occasion pour vous informer que la Journée de l’Afrique est célébrée chaque 25 mai 2023 dans toutes nos filiales et dans toutes les agences de UBA Cameroun. Nous vous invitons à visiter l’une de nos succursales pour avoir une idée de la célébration. Cela explique aussi pourquoi nous vous avons fait une décoration Afro moderne, une manière de nous présenter à vous comme la Banque Globale de l’Afrique au service du Système des Nations Unies au Cameroun et plus largement de toutes les Organisations Internationales », a ajouté Amie Sow.

La Directrice  régionale de Uba Cemac a profité de cette occasion pour présenter les atouts de UBA au Cameroun et en Afrique centrale. « Avec un réseau de 20 agences et plus de 800 000 clients, UBA Cameroun s’est positionnée en 15 ans d’existence comme la première banque digitale offrant des produits et services uniques aux particuliers, aux entreprises publiques et privées ainsi qu’aux Ambassades, Organisations Non Gouvernementales et agences des Nations Unies qui dans notre langage UBA, nous l’appelons EMDO », a ajouté la manager.

Les resplnsables des organisations non-gouvernementales et d’agences du système des Nations Unies, les représentants des organisations humanitaire internationales au Cameroun également parés aux couleurs Africaines ont apprécié à sa juste valeur l’invitation de UBA Cameroun à participer aux activités marquant la célébration de la « Journée Mondiale de l’Afrique », mais également satisfaits des informations complémentaires reçues sur les activités du groupe UBA.

Rappelons qu’United Bank for Africa est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec 25 000 employés à l’échelle du groupe et au service de plus de 35 millions de clients dans le monde. Opérant dans vingt pays africains et au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats arabes unis, UBA fournit des services bancaires de détail, commerciaux et institutionnels, menant l’inclusion financière et mettant en œuvre une technologie de pointe.

SJGJ

Laisser un commentaire