Débits de boissons: 8 quartiers de Douala sous embargo
À compter de ce 14 décembre 2022, ces lieux de consommation et de vente de bières et sodas sont partiellement interdits d’ouverture jusqu’au 26 décembre 2022.
Suite à la réunion de sécurité spéciale déroulée ce 14 décembre 2022, sous la présidence du Gouverneur de la région du Littoral. Réunion au terme de laquelle des mesures de restriction de mobilité et d’interdiction de port de certains effets ont été prises, Benjamin Mboutou, le Préfet du Département du Wouri a signé dans la foulée, un arrêté prefectoral portant fermeture des débits de boissons dans certains quartiers de la ville de Douala.
La mesure d’interdiction, d’après l’arrêté, entre vigueur immédiatement, jusqu’au 26 décembre 2022, entre 19h 30 et 6 h, « considérant les esnécessités écessités d’ordre public ». Sont visés, les débits de boissons des quartiers Deido (Rue de la joie) et Nkongmondo, Arrondissement de Douala 1er, Makea dans l’Arrondissement de Douala 2ème, Carrefour Agip, et Douala 3ème, Sodiko (environs de Kwassa Kwassa), dans l’Arrondissement de Douala 4ème,
L’Arrondissement de Douala 5ème se taille taille la part du lion de la mesure préfectorale. Ainsi, les quartiers Bepanda (double balles), Carrefour Ndokoti et Carrefour Bijou, figurent parmi les zones interdites d’ouverture de débit de boissons sous la période indiquée.
Félix Beda