21 novembre 2024

Décentralisation: la Coopération Allemande et le Feicom aux côtés de la Mairie de Mbanga 

(Brève). Cette localité du Département du Moungo a bénéficié des premiers fruits du programme Prodesv initié au profit des villes secondaires présentant certains facteurs de vulnérabilité.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité (Prodesv II), mis en place par un partenariat entre  Feicom et la kfw, (Coopération Allemande), la Commune de Mbanga a bénéficié, le mardi 1er août 2023, des premiers résultats de ce partenariat. 

Il s’agit précisément de deux blocs de salles de classes entièrement équipées et aménagées, ainsi que des latrines modernes, salle de réunion et bureau du Directeur pour l’École publique groupe 4, située au quartier 2b de Mbanga.

Sur le terrain, Henriette Ejake, Maire de Mbanga, accompagnée des équipes techniques du Feicom, de la Kfw et de la Mairie Mbanga, a exprimé sa satisfaction au regard de cette avancée positive marquée par la réalisation de cet important ouvrage dans cette localité du Département du Moungo (Région du Littoral). 

« Cette collaboration est un véritable appui qui permettra d’offrir un cadre approprié aux élèves de la Commune de Mbanga, mais également aux enfants déplacés internes de la crise anglophone en âge d’étudier », a-t-elle réagi. 

Faut-il le souligner, Mbanga est l’une des terres principales qui accueille quotidiennement les déplacés de la crise socio-politique qui sévit actuellement en zone anglophone. Rappelons également que la Mairie de Mbanga figure parmi les meilleurs du Littoral, en termes d’exécution du Budget d’investissement public.

Ripostescm.net

Laisser un commentaire