(Ripostes,Georges Semey). Magne Fotso Victoire épouse Kuiya vient de mettre sur pieds une nouvelle structure, cette fois, spécialisée dans la finance. Dénommée « Alfarah Investments Group », la nouvelle entreprise est dotée d’entrée, d’un capital de 500 millions de FCFA.
Ce sera le signe « AIG », pour « Alfarah Investments Group ». La nouvelle entreprise créée par Magne Fotso Victoire épouse Kuiya vient bousculer un secteur prometteur et dynamique au Cameroun. D’après son acte de création, AIG a pour objet, le conseil en investissement financier, l’intermediation financière, la structuration de financement, la levée de fonds, le montage de dossiers bancables et la rédaction des mémorandum d’informations. Avec pour siège à Douala, la capitale économique du Cameroun.
La nouvelle entreprise aura également pour missions, l’assistance comptable et fiscale, la prise de participations majoritaires ou minoritaires sous quelque forme que ce soit, dans les entreprises Camerounaises ou étrangères, l’acquisition par achat, souscription ou de toute autre manière, ainsi que l’aliénation par vente, échange ou de toute autre manière de titres, obligationset autres valeurs de toutes espèces.
Rappelons que le régime juridique choisi par « Alfarah Investments Group » est celui d’une société à responsabilité limitée pluripersonnelle. Ce qui lui permettra d’intervenir également dans la possession, le développement et la gestion de son portefeuille et notamment, le conseil et l’assistance technique aux sociétés détenues, la participation sous quelque forme que ce soit, à la création d’entreprises commerciales, financières, industrielle ou de services.
Magne Fotso Victoire épouse Kuiya s’engage dans un secteur diversifié où règne déjà de grands noms de la finance locale ou des représentations des agences occidentales: Eca Ernst & Young, Deloitte, Mazars, PriceWaterhouseCoopers, Africa Bright, Financia capital, Auditec Foirier, Okalla Ahanda & partners etc….
Parmi les actions qui pourront permettre à Alfarah Investments Group de se positionner dans le secteur de la finance, on cite par ailleurs, le financement par des prêts, avances, garanties ou toute autre manière à des sociétés dans lesquelles elle détient un intérêt, le dépôt ou l’acquisition de tous brevets et licences, ainsi que des marques de fabrique qu’elle pourra concéder et en percevoir des redevances.
Il est important de noter que Magne Fotso Victoire épouse Kuiya est devenue célèbre dans le monde des affaires grâce à sa société Royale des Jeux, l’une des principales sociétés de paris sportifs de la place. Mais elle dispose également de nombreux actifs dans divers secteurs à l’instar de la promotion et la formation sportive ou l’éducation.