C’est la série qui sera mise à la diffusée poir des millions de foyers abonnés de Canal +, dès ce 5 septembre 2022 à 18h45 minutes du Cameroun. L’avant première a été diffusée, ce 1er septembre 2022, en présence des acteurs en distantiel de la-dite série, en présentiel par des journalistes triés, des abonnés et d’autres acteurs vedettes des séries sous label Canal+.
« Le futur est à nous » est une série quotidienne à retrouver désormais en « Access prime time » sous le label « Canal+original » sur « Canal+pop », accessible à un grand nombre d’abonnés Canal +. Argent, secrets de famille et enquêtes policières sont autant d’émotions qui vont guider les journées de millions de téléspectateurs, avec une production, écriture et réalisation de 60 épisodes de 26 minutes chacun. Cette création est le produit de « On est ensemble productions »
Le retour d’Henri après 9ans d’absence dans son pays natal, la côte d’Ivoire, en provenance de Dakar au Sénégal avec sa femme Aby, journaliste et leur fils Milel, âgé de 15ans . Il avait été obligé de quitter son pays par sa mère de peur de le voir finir en prison. Henri, arrivé en Côte d’Ivoire, le jour de ses 40 ans d’anniversaire révolus, ira à un mystérieux rendez-vous dont il ne reviendra jamais, son corps sera retrouvé le lendemain sans vie. En revanche les conclusions de l’enquête policière, font état de ce que ce dernier a été terrassé par une crise cardiaque. Cause de sa mort qu’ Aby réfute. La journaliste bénéficiera de l’aide et du soutien inattendu d’un inconnu: Ayile, un Gabonais féru d’enquêtes.
Ce sera heureusement grâce à cette rencontre, que la veuve éplorée va retrouver le clan Konan, famille de son époux, riche famille propriétaire d’un hôtel. C’est de là qu’ Aby découvrira défunt mari avait un frère jumeau, nommé Paul Konan, avocat réputé de profession, avec une vie plus rangée, en plus d’être le préféré de leur maman. « Fort de ses talents de journaliste, Aby prend une fausse identité et prétend être une clientèle de l’hôtel pour s’introduire dans cette famille et les observer au plus près. Mais elle est loin d’imaginer quels terribles secrets elle va déterrer…. », peut-on lire sur la fiche de présentation de la série qui s’annonce avec beaucoup de rebondissements et de suspens.
Et si la famille d’Henri était-elle responsable de sa mort? La réponse à cette interrogation se trouve dans les épisodes retentissants de cette série dont la diffusion débute ce 5 septembre 2022 sur « Canal+ pop » dès 18h45. L’idée de « Le futur est à nous » germe en 2019. Fruit d’une rencontre entre Samantha Biffat et Olivier Szulzynger, créateur de la série « Un si grand soleil », célèbre fiction des écrans Français.
Dim Dim