La grande competition de jeux de sociétés organisée par cette institution, s’étendra du 22 au 24 septembre 2023, à la salle des fêtes d’Akwa.
Les “Brain games” sont le nom qui désigne l’événement organisée par la Communauté urbaine de Douala (Cud), réunissant les amateurs et professionnels de jeux de sociétés à travers diverses discipline: scrabble, ludo, jeu d’echecs et jeux de dames (vulgairement appelé damier). Il s’agit ici, de la deuxième édition de l’événement qui aura lieu du 22 au 24 septembre 2023, à la salle des fêtes d’Akwa, après le franc succès de la première édition.
À cette occasion, les compétiteurs pourront s’affronter à travers des tournois et verront la participation de 2 grands maîtres internationaux et 1 grand maître national, chacun d’entre eux étant champion du monde. Dans son rôle de promoteur des sports et loisirs éducatifs, la Communauté urbaine de Douala prévoit également des séances d’exposition et d’initiation aux sports intellectuels, durant ces trois jours, car, « la ville de Douala doit être un pôle attractif où se pratique tous les sports. C’est pourquoi nous avons construit des infrastructures de proximité dans chaque quartier », s’exprimait le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala.
Pour cet événement ouvert à tout le public, les participants pourront s’inscrire à travers des numéros de téléphones mis à disposition par la Communauté urbaine (+237 694 72 43 89 ou +237 697 06 99 25) ou encore via le site internet www.Douala.cm. Outre ce canal d’information, « les personnes désireuses d’obtenir plus d’informations peuvent également consulter la page Facebook de la communauté urbaine ou encore par mail à l’adresse villededouala@yahoo.fr », rappelle Henri Kingue Edjenguel, Directeur des arts, culture, tourisme, affaires sociales, jeunesse et sports à la Cud.
Dim Dim