Douala: le Cerac rétrocède l’École publique inclusive de Bali
La délégation sera conduite, ce 16 novembre 2022 à Douala, par le Dr. Viviane Asheri Kilo Fufung, vice-présidente du Cerac en charge du Collège des conseillères, et Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’éducation de base.
Le Cerac (Cercle des Amis du Cameroun) renoue avec sa volonté d’améliorer le cadre de vie des populations à travers le Cameroun. Ce mercredi 16 novembre 2022, ses membres du Wouri ont rénové et équipé l’école publique inclusive de Bali, dans l’Arrondissement de Douala 1er, jadis dans un état scandaleux de décrépitude.
Cette réhabilitation, comme des centaines de prouesses réalisées par le Cerac, est le fruit d’efforts financiers collectifs de ses membres et autres bienfaiteurs républicains, sous l’impulsion de la Première Dame, Chantal Biya, la Présidente Fondatrice de ce cercle. Comme il est de tradition au sein de cette association, les membres identifient les besoins, étudient l’impact social, et apportent des solutions aux problèmes enregistrés.
Dans le cas d’espèce, l’école publique inclusive de Bali est riche d’histoires et de symboles, car elle a participé à l’éducation de plusieurs personnalités et dirigeants du Cameroun comme élèves, ainsi que certaines membres du Cerac. Plusieurs activités sont prévues ce jour, afin de permettre aux élèves et encadreurs de cette école, de jouir de cet apport louable de la part des membres du Cerac.
Il est également prévu une visite guidée de l’ecole, et la présentation des dons qui participeront au bon fonctionnement de cette école.
Dim Dim