Douanes Camerounaises: nouvelle saisie de tenues militaires à Douala
Elle intervient au lendemain d’une opération similaire déjouée au marché central de Douala.
Nouvelle prise spectaculaire à mettre à l’actif des Douanes camerounaises. Les gabelous de la Zone 1 de l’opération Halcomi III (Halte au commerce illicite, phase 3) ont intercepté derechef un conteneur muni d’une cargaison non-déclarée. Ledit conteneur était soumis à une opération de dépotage douanier conformément à la règlementation.
La séance de contrôle a débouché sur la découverte d’une cargaison de plusieurs effets miitaires non-déclarés. 77 au total. Composée de 53 tenues militaires et 24 chapeaux militaires.
Après la saisie effectuée du 23 novembre 2023 à l’issue de la visite d’un conteneur de groupage d’un volume de 40 pieds, au marché central de Douala, la dimension sécuritaire de l’administration des Douanes camerounaises se révèle au fil des jours.
Avec cet énième succès opérationnel, la Zone 1 de l’opération Halcomi III qui regroupe les Secteurs Douanes du Littoral, de l’Ouest, du Sud-ouest et du Nord-ouest, s’inscrit désormais comme l’une des plus dynamiques en termes de saisies, contrôle et surveillance.
Jean Adoul