21 novembre 2024

Drame de Ndogbong: fin des opérations de recherche et  début du nettoyage du site

Annonce faite par le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, ce 26 juillet 2023, au terme d’une visite effectuée au chevet des rescapés de ce drame, à l’Hôpital Laquintinie de Douala. Le magistrat municipal a été guidé dans cet exercice de réconfort, par le  Pr Noël Emmanuel Essomba, Directeur de cette institution hospitalière. 

Lors de sa tournée de réconfort aux victimes du drame susurvenu dans la nuit du 22 au 23 juillet 2023, le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, a tout d’abord salué la prise en charge efficace des victimes par  l’hôpital Laquintinie de Douala: « cette formation sanitaire a accueilli une dizaine de victimes rescapés de cet effondrement, mais également la majorité des personnes décédées dans ce drame. La morgue de cet hôpital a accueilli une trentaine de corps. En revanche, parmi les survivants, on dénombre  11 cas dont 3 déjà sortis. Il faut surtout relever que l’Hôpital Laquintinie de Douala  applique les instructions du gouvernement pour la prise en charge totale et gratuite des malades », a  déclaré le Dr Roger Mbassa Ndine.

Face à la catastrophe qui a endeuillé plusieurs familles, la Ville de Douala apportera son soutien à l’Hôpital Laquintinie de Douala, et elle le fera encore plus envers les rescapés afin qu’ils reprennent les activités. Aussi-ajoute-t-il, « nous  apporterons des cercueils pour alléger les familles qui ont perdu les  siens dans ce drame ».

Relevons que le patron de l’exécutif Communautaire renseigne qu’au environ de 3 heures du matin, les équipes actives sur le lieu du drame ont mis fin aux opérations de recherche. Et annonce l’imminence les équipes d’un nettoyage systématique du site.

Par ailleurs, afin qu’une telle catastrophe épargne la ville de Douala à l’avenir,  le Maire de Douala  annonce pour les prochains jours, une vaste campagne de destruction  des immeubles menaçant ruines, déjà répertoriés. À cet effet, un accord a été trouvé entre la Communauté urbaine de Douala et le Ministère de la défense. Ce, pour que le Génie militaire assiste et fournisse à la Communauté urbaine de Douala,  le matériel nécessaire pour dynamiter les bâtiments identifiés comme menaçant les vies humaines.

Dim Dim 

Laisser un commentaire