Dynamo FC de Douala: Audrey Chicot Yetna fait don de 2 millions de FCFA dès sa désignation comme présidente générale
La femme d’affaires a été désignée par consensus au terme d’une assemblée générale élective extraordinaire déroulée ce 7 mai à Douala. Le total de la collecte effectuée à l’occasion est évaluée à 8,1 millions de FCFA. Elle remplace à ce poste l’ancien international Isaac Sinkot.
«La gestion de Dynamo de Douala ne sera plus comme avant. Le maniement des fonds ne sera qu’un vieux souvenir. Dynamo de Douala sera dotée d’un bus flambant neuf», s’est exprimée à chaud, Audrey Yetna Chicot, la nouvelle présidente générale du Dynamo FC de Douala. Désignée par consensus avec Jean Louis Bateky, Audrey Yetna Chicot a annoncé les couleurs de son engagement par un apport financier exceptionnel de 2 millions de FCFA. L’Assemblée générale élective extraordinaire des «Bon Ba Djob» s’est tenue à Douala ce 7 mai 2022.
La désignation de la présidente générale du Dynamo FC de Douala et de son Conseil exécutif, met de facto fin à la charge d’Isaac Sinkot, qui assurait ces fonctions depuis 2007. Elle met également un terme à plusieurs années de controverses et querelles internes au sein de ce club évoluant en Elite Two. La résolution de fumer le calumet de la paix entre diverses sensibilités de la Dynamo de Douala, est intervenue le 12 février 2022, à l’occasion d’un grand rassemblement tenu au Stade Marion de la Cité Sic Bassa-Douala. La mission de l’organisation d’une Assemblée générale élective extraordinaire avait été confiée à Jean Marie Baonge, Président dudit Comité.
Isaac Sinkot, ancien joueur de Dynamo FC de Douala, ex-lion indomptable, laisse, d’après son bilan publiquement dressé, un résultat net déficitaire cumulé de 43,3 millions de FCFA, pour les exercices 2017, 2018, et 2019. La présidente générale du club mythique de Douala est également présidente directeur général de l’entreprise MSMI, spécialisée dans la fabrication métallurgique. Le nouveau Comité exécutif sera chargé d’administrer Dynamo FC de Douala, fondé en 1948, sous le contrôle du Comité des Sages. Jean Louis Bateky occupe le poste de président délégué du club. La levée de fonds organisée séance tenante a permis de collecter une somme totale de 8,1 millions de FCFA. Soit, 5,6 millions de FCFA en cash et 2,5 millions de FCFA de promesses de dons.
Le Comité exécutif, quant à lui, a contribué à hauteur d’environ 1 million de FCFA, en plus de nouveaux équipements sportifs et des ballon de foot made in Cameroon. Pour rappel, Dynamo FC de Douala a reçu de la Communauté urbaine de Douala, le 29 avril 2022, un chèque de 10 millions de FCFA, représentant la subvention de cette institution aux associations sportives et clubs mythiques de la ville de Douala.
Georges Semey
Comité exécutif du Dynamo de Douala
- Présidente générale : Audrey Yetna Chico
- Président délégué : Jean Louis Bateky
- Vice-présidents: Eddie David Ma’ah/Diderot Ngea/Ekong Sylvestre/Issola André
- Trésorier général : Hega Mone
- Trésorier général adjoint : Me. Ngos Bakongo
- Commissaire aux comptes: Isaac Momha
- Commissaire aux comptes adjoint : Dissoh
- Secrétaire général : Bafa Eder
- Secrétaire général adjoint : Bell André Parfait
- Conseillers : Essossoa Jeanne/Robert Nken/Tam ll Pierre/Mme. Sol/Dr. Kouplin
- Commission médicale : Dr. Ndjebet/Dr. Ngo Balomog
- Commission marketing et communication : Ekounga Noé
- Commission foot jeune et femme : Nje Marius/Modi Mbog
- Commission de mobilisation de la diaspora : Bekindeh