Ekondo Titi: L’armée camerounaise intercepte près de 1000 munitions
Le coup de filet a eu lieu ce 25 décembre 2021.
Les forces du maintien de l’ordre camerounaises ont une fois de plus intercepté un lot de munitions. L’opération s’est déroulée dans la Région du Sud-Ouest, précisément à Ekondo Titi beach. La curieuse cargaison avait été embarquée, d’après les sources, dans une pirogue de fortune, prête à accoster dans la zone. Les mêmes sources font état d’une saisie évaluée à environ 825 munitions d’arme à feu, du type Calibre 12.
Il est important de relever que dans les opérations de ratissage de l’armée camerounaise contre les bandes armées sécessionnistes des deux Régions Anglophones du Cameroun, des munitions et armes du même calibre ont, en effet, fait l’objet de saisies. Les affrontements entre l’armée camerounaise et ces milices ont également révélés l’usage de ces munitions par ces dernières. Le coup de filet d’Ekondo Titi Beach confirme non seulement l’existence d’une filière mafieuse de transport d’arme et munitions à destination des Régions du Sud-Ouest et du Nord-ouest, mais également l’option radicale choisie par les indépendantistes anglophones.
Nous apprendrons des mêmes sources que 9 individus ont été interpellés dans le cadre de cette opération. Actuellement en exploitation. La marchandise qui accompagnait le stock de munitions, a également été saisie, «pour fouilles approfondies», en attendant les conclusions d’une enquête immédiatement ouverte.
PEACE