21 novembre 2024

Éliminatoires Can 2023: du sang neuf dans les présélectionnés de Rigobert Song 

Les 3ème  et 4ème journées des éliminatoires pour la Can Côte d’Ivoire 2023 sont à l’ordre du jour de l’actualité des Lions Indomptables. Le manager sélectionneur national, Rigobert Song a rendu public, ce vendredi 3 mars 2023, la liste de 34 présélectionnés, parmi lesquels on note de nombreux retours, mais aussi du sang neuf.

Des quatres gardiens de but retenus, on enregistre le retour de Simon Omossola, recalé pour le dernier mondial, et l’arrivée de Mbahbi, de gazelle sport de Garoua, pour compléter la liste des anciens, dont Epassy David et Ngapandouetnbu. En défense, si les présences de Fai Collins, Jean Charles Castelleto, Christopher Wooh, Nicolas Nkoulou et Nouhou Tollo ne surprennent pas, ce n’est pas le cas pour Enzo Tchato, Moukoudi Harold et Omar Gonzalez, qui signent leur retour. Yongwa Ngameni du FC Lorient, Flavien Boyomo et Malcon Mbokele signent, quant à eux, leur entrée.

Du côté du milieu de terrain, à côté de la vieille garde constituée de Kundé Malong, Zambo Anguissa, Olivier Ntcham, Jean Onana, des jeunes loups pointent présents. C’est le cas d’Olivier Kemen de Kayzerispor, Steve Régie Mvoué, vainqueur de la Can U17 en 2019, Njongoué Benjamin de Chelsea, et Carlos Baleba à la surprise générale, au moment où il a boudé la sélection pour se donner du temps de réflexion, mais surtout de maturation. Sur le plan offensif, on prend les mêmes et on recommence. Outre Daniel Namasso du FC Porto, le reste n’est pas inconnu de la tanière. 

Aboubakar Vincent, Tchoupo Moting, Bryan Mbeumo, Karl Toko Ekambi, Moumi Ngamaleu, Nkoudou Georges, Ngom Mbekeli Jérôme sont présents, et on note le retour de Stéphane Bahoken. En attendant le programme du stage, il est à noter que les Lions Indomptables descendront sur la pelouse pour affronter la Namibie les 23 et 28 Mars 2023. 

Il est à rappelé que la bande à Aboubakar Vincent logé dans le groupe C, avait entamé une compétition par une victoire (1-0) face au Burundi à Dar Es Salaam le 9 juin 2022.

Sylvain Kwambi

Laisser un commentaire