18 avril 2025

Enchères: Moins d’un an après son décès, des biens de Jean Bernard Ndongo Essomba, mis en vente

(Félix BEDA). Des voitures haut de gamme appartenant au patrimoine du défunt magnat du cacao et du café.

Le communiqué date de ce 21 janvier 2025. Signé par Auguste Ndongo Essomba, fils de Jean Bernard Ndongo Essomba, homme politique et opérateur économique Camerounais décédé. En qualité de représentant de la liquidation du patrimoine du feu homme d’affaires, il annonce pour ce 27 janvier 2025, la mise en vente d’une catégorie de biens dudit patrimoine.

« À l’attention du public, des partenaires, des associés et assimilés, qu’il sera organisé une vente aux enchères publique aux plus grands enchérisseurs, du parc automobile de la Société Ets Ndongo Essomba Sarl. », peut-on lire. Cette mise en vente intervient moins d’un an seulementaprès le décès du businessman.

Toutefois, le communiqué n’apporte aucun élément sur le nombre et le type de véhicules mis aux enchères publiques. De bonnes sources, il s’agit de marques haut de gamme ,dont des berlines de luxe qui appartenaient au défunt.

« …Les visites y relatives y sont autorisées tous les jours ouvrables de 8h à 17h précises, après identification préalable auprès des agents de sécurité de ladite structure, ainsi que les modalités d’usage (….), qui se fait exclusivement au service juridique et contentieux de ladite structure », explicite Auguste Ndongo Essomba, en qualité de Président de l’entreprise Ets Ndongo Essomba Sarl.

Rappelons que Jean Bernard Ndongo Essomba est décédé le 17 mars 2023 à Yaoundé, de suite de maladie. Il se faisait appelé communément, « le roi du cacao », au regard de son intense activité dans le négoce du cacao et du café.

Laisser un commentaire