24 février 2025

Fast-food: TRADEX S.A intègre les « BHB » dans ses stations services

(Ripostes avec Tradex). Une conséquence positive du partenariat point de vente par point de vente, avec la société N Sarl, propriétaire de la chaîne de fast-food « Tchop et Yamo », ce, depuis 2023, date de la première mise en fonction de cette nouvelle offre à TRADEX Mvolye Yaoundé.

Considéré comme le « McDonald’s Camerounais », N SARL est l’ entreprise qui a ramené le repas populaire (beignets- haricot- bouillie), populairement appelé « BHB » des habitudes des Camerounais, des rues et quartiers, pour le loger dans un cadre Vip et plus confortable, avec l’accompagnement de TRADEX S.A, avec qui elle a trouvé un accord de mise à disposition des beignets-haricot-bouillie dans certaines stations services de TRADEX S.A: « il y’a pas de partenariat global. Nous avons un partenariat point de vente par point de vente. Nous avons commencé en 2023 à TRADEX Mvolye à Yaoundé », a confié un cadre de TRADEX S.A, à Douala.

À Tradex SA, cette nouvelle offre est appréciée par le personnel et son top management, apprend-on de sources internes à l’entreprise de distribution des produits pétroliers. Toutefois, en intégrant le marché fast food, TRADEX S.A va faire face à la concurrence d’autres acteurs, qui opèrent dans le meme secteur, et déjà bien implantés et se démarquent à travers ce concept. «Le croissant c’est quoi quand le BHB chauffe? », s’interroge opportunément TRADEX S.A, sur un prospectus conçu dans la perspective de l’ouverture, fin décembre 2024, d’une nouvelle station-service proposant le « BHB » à Douala, ville de de son siège social.

Par ailleurs, sur les cinq (5) stations services pilotes de cette nouvelle offre, trois (3) sont fonctionnelles, et tiennent les promesses du top management, qui continue de faire confiance au fast food « Tchop et Yamo ». Les deux autres, sont en attente d’ouverture dans les régions du Littoral et de l’Est, avec le même partenaire. «Nous allons leur confier d’autres boutiques, parce que jusqu’ici, nous sommes satisfaits des résultats de la collaboration», a confié une source crédible interne à TRADEX S.A.

TRADEX S.A est dans une dynamique de transformation progressive de ses boutiques, en lieux de retrouvailles autour du BHB et divers autres produits «Made in Cameroon», a titre d’illustration la station service Tradex Youpwe1 inaugurée en fin 2024, répond parfaitement à cette vision. Tradex a l’assurance de connaître une hausse de son chiffre d’affaires du fait, d’une fréquentations constante de ses stations services, et de ses offres de restaurations rapides.

Laisser un commentaire