L’information a été rendue publique ce 28 février 2022.
Antonio Conceçao n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il a été remplacé à ce poste par l’emblématique ex-capitain de l’équipe fanion du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, qui occupera désormais le poste de Sélectionneur Manager. En effet, sur très haute instructions du Chef de l’Etat Paul Biya, le Ministre des sports et de l’éducation physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a pris cet acte administratif, où il a annoncé et publié la liste de ceux qui vont désormais présider aux destinées de l’équipe nationale du Cameroun.
Il s’agit de Sébastien Migné, en qualité d’entraîneur sélectionneur adjoint, Raymond Kalla, nouveau Team manager, Augustine Simo est assistant coach, Hamidou Souleymanou, comme entraîneur des gardiens, Raphaël Fèvre occupe le poste de préparateur physique et David Baltaze sera chargé des analyses vidéos. Tout en rappelant à l’équipe dirigeante actuelle du football camerounais (Fecafoot), de prendre les décisions qui s’imposent pour que la nouvelle team dirigeante des lions Indomptables se mette au travail pour une bonne préparation du match Cameroun/Algerie du 25 mars à Douala Japoma.
Cette nomination vient mettre fin à la polémique qui a fait les choux gras de la presse et des réseaux sociaux entre le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre en charge des sports et Samuel Eto’o, le Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Rappelons que le communiqué du Ministre des sports a précédé celui du Président de la Fecafoot, annonçant la fin du contrat d’Antonio Conceçao. On annonce dans les prochains jours, la signature officielle du contrat de la nouvelle équipe.
Jean Dame