Site icon Ripostes

Fecafoot: l’exécutif relance le chantier du nouveau siège 

Interrompus depuis environ 10 ans, les travaux de ce bâtiment d’un coût prévisionnel de 1,7 milliards de FCFA t, en effet, dans les prochaines semaines.

C’est l’un des grands axes du programme d’actions septennal de l’exécutif de la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football), dirigé par Samuel Eto’o Fils. L’instance vient de décider de relancer le chantier de construction du siège de la faîtière du football national.

Abandonné depuis, il y’a environ 10 ans que les travaux de construction de ce nouveau siège ont été lancés, dans la ville de Yaoundé. En effet, en 2012, pour un chronogramme de livraison prévu  en 2013 . L’équipe de Samuel Eto’o Fils a ainsi pris l’engagement cette année 2023, de poursuivre les travaux jusqu’aux finitions. 

Évalué à  1,78 milliards de FCFA, l’édifice sera structuré par des bureaux, une salle de conférence de 200 places, un restaurant de 52 places, un centre technique, un rez-de-chaussée et un parking etc….L’Exécutif de la Fecafoot envisage ainsi doté le Cameroun d’un siège à sa dimension sur l’échiquier Africain et mondial.

Jean Adoul

Quitter la version mobile