Site icon Ripostes

Fecafoot: Samuel Eto’o annonce le dépôt de sa candidature ce 17 novembre 2021

C’est ce qui ressort d’un communique officiel signé par son Directeur de campagne ce 15 novembre 2021.

Le célèbre footballeur camerounais, a décidé de briguer le mandat de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) après de nombreuses consultations au niveau local et international. C’est pour répondre à l’appel de ses paires et anciennes gloires du football camerounais, qu’il a accepté de porter cette responsabilité d’envergure. L’ex capitaine des lions indomptables du Cameroun connaît bien cette maison dont il veut assurer le présidium. Malgré les tribulations chroniques liées sa gestion, Samuel Etoo campe sur sa volonté de redonner au football camerounais ses lettres de noblesses. Assurer une administration transparente participative, redistribuer les retombées aux acteurs divers de ce sport roi.

Depuis l’annonce de son engagement à candidater, suivie de la publication de son programme pour développer le football camerounais, la «Team SEF» ne cesse de multiplier des actions visant à aguicher les délègues qui constituent l’assemblée générale élective et les corps de métiers qui prennent part à l’élection du président de la Fecafoot.Ces actions stratégiques portent des fruits. Car plusieurs grands noms et associations locales ont apporté leur soutien à Samuel Eto’o, à l’instar de Patrick, Mboma, Justin Tagouh le Président Directeur Général du groupe Afrique Media, Céline Eko, présidente de la League du Sud, ou Robert Louis  MBekek le président de la League du littoral. A cette longue liste de soutien, l’une des plus importantes associations des corps de métiers du football et membre de l’assemblée élective du président de la Fecafoot, l’Union camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAF) a adressé une lettre de soutien à Samuel Etoo, ce 15 novembre 2021. Signée par son Président, John Balock.

À moins d’un mois de la tenue des élections à la Fecafoot, la «Team SEF» reçoit ainsi un soutien de poids. C’est dans l’ambiance des préparatifs de ces joutes que la commission électorale a rendu publique la liste des 76 délègues qui vont élire le nouveau président de la Fecafoot et les membres du comité exécutif de l’instance pour la mandature 2021-2026. Rappelons que, c’est la première fois que la Région du Littoral, berceau du football au Cameroun, se présente en rang serré à cette élection du président de la Fecafoot. Pour les observateurs du monde du football, la forte personnalité de Samuel Eto’o fils n’en est pas étrangère. Ce dernier a su créer un climat d’apaisement, calmer les égos, promouvoir l’unité et manager les compromis. Pour les cinq années à venir, l’élection à la Fecafoot est prévue le 11 décembre 2021 à Yaoundé.  

Dim Dim

Quitter la version mobile