19 septembre 2024

Fintech: Diool lance une nouvelle fonctionnalité de paiements de masse

2 min read

Diool, prestataire de services de paiements pour entreprises, a annoncé, ce 14 avril 2023, le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises d’envoyer facilement des paiements groupés à plus de 500 destinataires à la fois, via Orange Money, Mtn Momo et Express Union Mobile. En une seule  opération, il est possible de payer plusieurs salaires, commissions, indemnisations ou bourses simultanément.

Cette fonctionnalité a été conçue pour les acteurs économiques qui ont un nombre élevé de travailleurs temporaires ou saisonniers, d’agents ou de paiements à gérer notamment dans le domaine du transport, de l’assurance, de l’agriculture, de l’éducation, de l’assistance humanitaire, de la distribution et de la fourniture de services. Son objectif est de faciliter  la vie quotidienne de toute entreprise devant gérer des processus internes coûteux liés aux paiements et aux opérations financières.

Les utilisateurs peuvent désormais voir l’option de paiement de masse disponible dans leur compte Diool. En trois étapes, ils peuvent télécharger une liste de destinataires (employés, agents, etc.), envoyer les transferts groupés et obtenir un rapport instantané et téléchargeable sur l’état de l’opération. « Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle fonctionnalité qui apporte une réelle valeur ajoutée à toute entreprise ayant besoin d’exécuter plusieurs paiements à la fois, et faisant régulièrement face  à d’interminables opérations manuelles », a déclaré Serge Boupda, président de Diool. 

Cette nouvelle version s’accompagne d’améliorations significatives au niveau du produit, comme la facturation simplifiée, les liens de paiement et le système d’approbation de paiements sortants. Trois ajouts majeurs à la plateforme Diool visant à rendre instantané la collecte, la réconciliation et le transfert de fonds pour les entreprises camerounaises.

« Grâce à notre technologie et à notre approche centrée sur le client, nous sommes en mesure d’offrir une expérience de premier ordre à toutes les entreprises qui sont confrontées à des problèmes financiers tout au long de leur vie. Il s’agit d’une étape supplémentaire dans le parcours de Diool, qui vise à simplifier les paiements des entreprises », a conclu Serge Boupda.

À propos de Diool 

Créée en 2015, Diool est une fintech camerounaise qui  aide les entreprises à simplifier leurs opérations de paiements. Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité et sa taille, peut utiliser Diool pour collecter des paiements instantanément, exécuter des transferts vers ses tiers rapidement, et suivre les transactions en temps réel à partir d’un seul compte central. Diool dispose d’équipes en Afrique et en Europe, qui travaillent pour garantir une appli moderne, innovante et surtout centrée sur les nécessités des entreprises.

Ripostescm.net

Laisser un commentaire