21 novembre 2024

Formation et social: le Centre multifonctionnel de Bepanda adopte une enveloppe de 137, 58 millions de FCFA pour relancer ses activités 

C’était au terme de l’assemblée générale ordinaire de cette institution tenue le jeudi 3 août 2023, à Douala, et présidée par le représentant du Ministre des affaires sociales, en présence d’Arnold Kingue, Directeur des affaires culturelles, sportives et sociales à la Communauté urbaine de Douala, et d’Else Lengue, Directrice du Centre multifonctionnel de Bepanda.

Cette assemblée générale se tient au moment où le centre enregistre des moments de faibles activités. Toutefois, le Centre multifonctionnel de Bepanda (Cmb), entend renouer avec missions sociales à travers un plan de relance qui a été adopté au terme des travaux, avec onze points inscrits à l’ordre du jour.

Ainsi, l’assemblée générale ordinaire a adopté le projet de plan d’actions qui a été présenté, ainsi que le projet de budget qui est équilibré en recettes et dépenses à la somme de 137.580.000 (cent trente-sept millions cinq cent quatre-vingt mille francs CFA). Ce, pour permettre aux personnes socialement vulnérables de trouver des réponses à une multitude de besoins que le Cmb pourrait apporter. « Le Centre multifonctionnel de Bepanda est focalisé sur les formations, et n’entend d’ailleurs pas changer ses missions. Bien qu’il ait la capacité de servir toute la panoplie d’informations qui avait été projetée », a indiqué Else Lengue, Directrice du Centre. 

Elle s’est réjouie de la tenue de cette assemblée générale, en remerciant toutes les institutions qui accompagnent le Cmb dans ses missions à savoir: le ministère des affaires sociales, la Communauté urbaine de Douala, qui assure la  présidence du comité de gestion de cette institution. Dans le plan de relance des activités du Cmb, il sera engagé des programmes de formation et d’autonomisation dans les secteurs de la couture, des arts plastiques, du chant et de la musique, la cuisine, les cyclo-classes, l’alphabétisation, le développement personnel, la gestion, léconomie, l’agriculture et les activités multimédia etc…

Pour y parvenir, le centre entend, « solliciter les entreprises locales et les différentes autres parties prenantes, afin qu’il ait plus de réceptivité et d’attractivité à l’endroit des personnes socialement vulnérables », poursuit la Directrice du Cmb. Cette nouvelle dynamique de relance permettra d’impliquer les entreprises locales, dans les besoins spécifiques du Centre, également, d’intensifier la communication sur ses activités, en mettant en exergue, les plans de formation et d’insertion socio-économique approprié.

Dim Dim

Laisser un commentaire