20 septembre 2024

Gardiennage privé: Paul Atanga Nji accuse un promoteur de faux et usage de faux

2 min read

Selon le Ministre de l’administration territoriale, le nommé Timothy Tekwe Fort usurpe le titre de responsable ou promoteur des sociétés Protect Security et Gbi Security.

« Faux et usage de faux ». C’est le motif attribué par Paul Atanga Nji, le Ministre de l’administration territoriale (Minat) pour justifier l’interdiction d’exercice des activités privées de gardiennage par le nommé Timothy Tekwe Fort. C’est la substance d’une sortie effectuée par le membre du Gouvernement ce 8 novembre 2023. 

Dans ce communiqué, le Ministre indique que le concerné se prévaut du titre et de la légitimité sur l’entreprise Protect Security, dont, insiste Paul Atanga Nji, « les responsables sont bien connus ». Qualifiant le fait « d’imposture » de la part de Timothy Tekwe Fort.

Le Minat ajoute que « son attention a été appelée sur l’exercice des activités privées de gardiennage par la structure dont Timothy Tekwe Fort se présente comme promoteur »: dénommée Group Bindjong International Security Technology Solution (Gbi). 

D’après Paul Atanga Nji, ladite structure « est clandestine parce que ne bénéficiant d’aucune autorisation d’exercer les activités privées de gardiennage au sens des dispositions pertinentes de la loi n°97/021 du 10 septembre 1997, relative aux activités privées de gardiennage, ensemble celles du décret n°2015/407 du 16 septembre 2015 ».  

À travers cette sortie, Paul Atanga Nji invite Timothy Tekwe Fort et ses collaborateurs de la Gbi, à cesser instamment toute activité dans ce secteur sensible, « sous peine de sanctions prévues par les textes en vigueur ».

Gad Samy

Laisser un commentaire