21 novembre 2024

Grande distribution: Baisse officielle de 10% sur les prix de 780 références Carrefour Market

Cette campagne promotionnelle spéciale initiée par le Ministère du commerce, s’applique officiellement depuis ce 1er août 2023, à toutes les enseignes du grand distributeur hexagonal, dans ses supermarchés de Douala et Yaoundé.

La phase 2 de l’opération spéciale « lutte contre la vie chère » lancée le 24 avril 2023 par le Ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a officiellement pris effet ce 1er août 2023. Elle consiste en une réduction de prix de certaines denrées de consommation en vente dans les grandes surfaces du territoire national. Après Santa Lucia ou Djouf Inter Sarl, c’est au tour de l’enseigne Française Carrefour de ce joindre à ce mouvement. Au total, 780 produits ont été ciblés par le groupe.

Dans un communiqué publié récemment par le Ministre du commerce, la baisse porte sur un taux de 10% sur la gamme indiquée. Ainsi, l’enseigne « Carrefour » effectuera une baisse sur 200 références sur le taux indiqué.à Carrefour Playce Warda, 180 références à  Carrefour Douala Grand Mall, 170 aux enseignes Carrefour de Bonamoussadi (Douala), et Ékié (Yaoundé). 

La campagne promotionnelle « lutte contre la vie chère »  à Carrefour s’étendra dans ses enseignes situées à  « Ancien Dalip » et Logpom. Y sont concernés, 140 références. Quant à Carrefour Sup’Eco Akwa, ce sont 90 références qui sont concernés par cette promotion. Sont ainsi identifiés, les produits de beauté, les appareils non-électriques, les produits jetables, les produits d’entretien er de lavage, les produits alimentaires, les boissons etc…

Le Ministre du commerce justifie l’opération spéciale « lutte contre la vie chère » par le souci de soutenir et protéger le consommateur Camerounais, face aux différentes crises aux conséquences inflationnistes. Luc Magloire Mbarga Atangana promet son extension à toutes les enseignes indépendamment de leur taille et leur localisation.

Félix Beda

Laisser un commentaire