(Ripostes,Félix Beda)..Sa Majesté Erick Jamil Songue et Yanis Arnopoulos ont peaufiné les contours de ce grand projet lors d’une rencontre intervenue ce 5 août 2024, au Palais royal du Canton Bakoko.
La concertation entre le Chef supérieur du Canton Bakoko, S.M Erick Jamil Songue, et le Directeur général du groupe Arno, Yanis Arnopoulos s’est déroulé, certes dans un esprit convivial, mais dans une atmosphère laborieuse. Les deux hommes ont en effet exploré les pistes de la mise en oeuvre d’une action concertée, dans ce vaste territoire de l’ère traditionnelle Sawa du Wouri, l’un des nouveaux pôles de développement de la capitale économique, Douala.
Située à la pénétrante Ouest de la ville de Douala, la zone est en pleine expansion, grâce au volontarisme des pouvoirs publics et des autorités traditionnelles locales. Notamment, celles du Canton Bakoko. Sa Majesté Jamil et Yanis Arnopoulos, ont conjointement posé les jalons de la construction prochaine dans cette partie de la capitale économique, d’un immeuble abritant une nouvelle enseigne Arno, dans le village de Japoma.
De bonnes sources, les pourparlers ont porté sur le foncier commercial lié à ce projet, les aménagements infrastructurels et la question de l’emploi des jeunes originaires du Canton Bakoko, précisément. Nos sources font également état de discussions relatives à d’autres sujets en rapport avec le développement du Canton Bakoko. Qui s’étend entre les Départements du Wouri, du Moungo et de la Sanaga maritime, en majorité.
Avant l’enseigne Arno, le Canton Bakoko a accueilli d’importants projets socio-économiques: l’enseigne Santa Lucia (recrutement de 75 jeunes issus de la Communauté Bakoko) déjà implantée, et la banque Société générale qui envisage également s’installer dans ce périmètre.