L’un des fils du défunt milliardaire Joseph Kadji de Fosso reproche à ses frères et soeurs d’effectuer un recel successoral et des divertissements pernicieux.
Le feuilleton de guerre de succession à laquelle se livre la grande famille Kadji de Fosso se poursuit. Le nouveau développement de cette épopée a été marquée par une sortie de l’avocat de Joseph Didier Kadji, l’un des flls du clan du défunt milliardaire Joseph Kadji de Fosso décédé le 23 août 2018.
Le communiqué y relatif fait état de ce que Joseph Didier Kadji « annonce la finalisation de la procédure de renonciation à l’héritage de son père, l’industriel camerounais, mais également à l’héritage de sa mère ». En clair, fort des tensions au sein de la famille Kadji de Fosso, ce fils, bien que portant « le même prénom que son père », Joseph Didier Kadji jette l’éponge de ce conflit intestin, ce, « suivant déclaration conformément au droit Camerounaise », mentionne le communiqué.
Qui précise, concernant la succession du père, pour la gouverne du public, que « Monsieur Joseph Didier Kadji n’a reçu aucun bien immobilier, objet symbolique, financièrement, ou ni même action ou part sociale des sociétés familiales dont la Kadji Holding S.A après avoir constaté le recel successoral opéré par ses frères et soeurs ».
Concernant la succession de sa mère, « elle fait l’objet des mêmes divertissements pernicieux, conformément à ce qui avait été planifié de longue date suite à un passé conflictuel qu’il pensait oublier. Les mêmes causes ayant les mêmes conséquences, Monsieur Joseph Didier Kadji renonce à la succession de sa mère, et ainsi le droit et le devoir de réaffirmer son intégrité personnelle afin que son existence ne s’en voit pas compromise, et de rompt tout lien avec sa famille ». À suivre.
Gad Samy