1 novembre 2024

Hommage: concerts événementiels, « 55 ans avec vous » d’André Marie

(Jean Marie Dim Dim). Un rendez-vous dédié aux amoureux des belles mélodies, à la nouvelle génération et aux créateurs des contenus de chansons éternelles. André Marie Tala va se produire devant le public de Douala et de Yaoundé. À ses côtés, de nombreux artistes de l’ancienne et de la nouvelle génération partageront la même scène que lui pour célébrer ses 55 ans de carrière musicale.

À cet effet, la conférence de presse d’annonce de ces importantes dates calées par l’Agence « Patience+ Sarl », s’est tenue ce 14 octobre 2024 à Douala. C’est malheureusement dans un contexte difficile, que l’artiste a choisi de revenir aux sources natales. AMT est l’un des derniers mastodonte de la vieille génération dorée de la musique Camerounaise, encore en vie et en activité. La légende célèbre ses 55 ans de carrière cette année 2024. Célébration qui est une occasion de communier avec avec toutes les générations et tous les acteurs qui ont cheminé avec lui, et ont donné du sens à sa carrière pendant plus de près de 60 ans.

Né le 29 octobre 1950 à Bandjoun (Région de l’Ouest), André Marie Tala est un excellent guitariste, auteur compositeur et interprète, spécialiste de l’afro-jazz. La célébration de ses 55 ans de carrière musicale comprendra plusieurs temps forts mémorables, incluant : deux concerts événementiels ( Vendredi 25 octobre 2024 au Best Western Hôtel de Douala, et à Yaoundé au palais de congrès le 1er Novembre 2024). Concerts qui retraceront l’histoire de ses 55 ans de carrière musicale. L’organisation annonce également une master class (mercredi 16 septembre) au cabaret La Chaumiere de Douala Bonapriso, animée par André Marie Tala lui-même. À cette occasion, il offrira aux participants, l’opportunité d’apprendre des meilleurs pratiques du secteur. Il est par ailleurs prévu une marche sportive (samedi 19 octobre 2024), afin de promouvoir la santé.

Sur la scène, Il sera accompagné par Prince Ndedi Eyango, Bissi Mag, Isnebo, Stanley Enow, Krys M, kareyce Fotso, Annie Anzouer, et de nombreuses surprises, avec des prix d’accès aux concerts qui varient en fonction du portefeuille et de la grandeur de l’artiste : 100.000 CFA, 50.000 FCFA et 25.000 FCFA.
D’autres activités seront faites par la légende avant et après les concerts, promets l’icône Camerounaise de la musique.

Pour AMT c’est un anniversaire de convivialité, <<je veux partager des émotions musicales et ses expériences avec ses différents publics; engager la transmission de son héritage aux jeunes générations; échanger avec ceux qui aiment la bonne musique.

AMT, nourri l’ambition d’inscrire d’avantage son nom partout où l’on parlera de la musique.
<< Je vais à Yaoundé a vendu cette ville mieux que personne, je réclame qu’un terrain me soit donné dans un quartiers Hulpe de Yaoundé et qu’on me donne les clés de la ville>> fustige l’artiste.

Aujourd’hui, André Marie Tala est toujours actif et continue de se produire en Afrique, mais aussi en Europe ou encore en Amérique du Nord. Il poursuit également son travail artistique en créant de nouvelles chansons, car son inspiration est toujours fertile c’est pourquoi il invite les amoureux des belles mélodies les 26 0ctobre et 01 Novembre 2024 respectivement à Douala et Yaoundé.

André Marie Talla, une marque de patriotisme, de résilience et de passion pour le travail, qui en d’être un bon compositeur est une source d’inspiration pour la nouvelle génération.

Laisser un commentaire