Hommage: laurent Esso, Toto Guillaume et Jean Pierre Dikongue Pipa, reconnus « Trésors humains vivants » par le Conseil municipal de Douala 1er
Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue ce Jeudi 2 Novembre 2023, et présidée par Jean-Jacques Lengue Malapa, Maire de Douala 1er.
Il s’agit d’une distinction honorifique créée par le Conseil Municipal de la Commune de Douala 1er, à l’effet de valoriser les natifs de cet Arrondissement, qui par leurs prouesses représentent et font rayonner l’image de Douala 1er, sur le plan national et à l’international.
Pour une première, cette initiative a été saluée par les récipiendaires qui voient en elle, une source de motivation pour les générations futures qui doivent s’abreuver auprès d’eux.
Outre cela, cette distinction innovante vise à valoriser les acteurs majeurs de l’aire Sawa : Laurent Esso, Ministre d’État, Ministre de la Justice du Cameroun, l’artiste Musicien Toto Guillaume et Dikongue Pipa Jean Pierre, cinéaste de renom, ont été honorés, chacun dans son domaine. Ils ont été reconnus comme étant « les Trésors Humains Vivants », ce Jeudi 2 Novembre 2023, devant un parterre de personnalités.
Le président du Conseil municipal de Douala 1er, le Maire Lengue Malapa entend pérenniser cette initiave, qui entre dans le cadre du projet Unesco sustainable city, en partenariat entre la Mairie de Douala 1er er l’Union Européenne.
Dim Dim