L’entreprise a engagé une opération de renouvellement de ses partenaires dans plusieurs villes du Cameroun. Sous des conditions strictes.
Ola Energy Cameroon, société de distribution des produits pétroliers et lubrifiants, veut renouveler son portefeuille de gérants libres et distributeurs de stations-services. La Direction générale vient de lancer un appel à candidatures à cet effet.
La nouvelle dynamique de gestion de stations-services, et de distribution de lubrifiants ou de gaz de la marque de la marque Ola Energy ou OilLibya, concerne les villes de Garoua (Yelwa Garoua et Commercial Avenue), Ngaoundéré (Beka Anen), Sangmelima, Bonis (Bertoua), Kumba (Liso), Buea, Bafia, Bamenda (Round About et Gare routière Garoua), et Mutengene.
Parmi les conditions requises pour postuler comme gérant libre de stations-services, figurent un important volet financier. La Direction générale de Ola Energy Cameroon exige pour cette catégorie, un capital consolidé variant entre 27 millions de FCFA et 35 millions de FCFA.
Concernant la catégorie « Distributeurs de lubrifiants ou de gaz », Ola Energy Cameroon requiert de tout postulant, une logistique et un matériel adéquat: point de vente, équipe commerciale, camionnette neuve, véhicules de livraison neufs, tricycle etc….
Par ailleurs, les candidats subiront une formation et seront dotés d’outils commerciaux pour la vente des produits carburants, lubrifiants et de diversification Ola Energy et OilLibya.
Félix Beda