Site icon Ripostes

Import/Export: le groupe El Sahely pénètre le secteur de l’automobile 

Implanté dans l’agroalimentaire ou le cosmétique, ce holding familial embrasse un secteur dominé par l’entreprise Cami motors. La nouvelle entreprise ABN Motors Sarl est dotée d’un capital de 10 millions de FCFA.

Après la création d’Ecogreen Sarl, une entreprise  dont l’objet porte sur  le recyclage, la collecte des déchets plastiques, bouteilles d’eau minérale et boissons gazeuse, etc… le groupe El Sahely se dote d’une autre entreprise. Déjà présent dans l’agroalimentaire, avec l’entreprise Sources du Pays, il étend désormais  son réseau d’affaires dans le secteur de l’automobile. 

D’après son acte de création ABN Motors Sarl sera chargée de l’importation, l’achat, la vente de véhicules automobiles, la création, l’acquisition et l’exploitation de tous services de transport, la création, l’acquisition, la location, la mise en gérance et l’exploitation de tous fonds de commerce.

Dotée d’un  capital de 10 millions de FCFA, ABN Motors Sarl aura également pour missions la participation directe ou indirecte dans toutes entreprises commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l’un des objectifs précédemment cités, d’achat de titres ou de droits sociaux, fusion, association en participation ou autrement. 

Par ailleurs, cette filiale du groupe El Sahely est habilitée à mener toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à l’objetcité supra, ou tous autres objets similaires ou connexes susceptibles d’en faciliter l’application et le développement. Comme à la tête de l’entreprise Ecogreen Sarl, c’est Mohamad El-Sahely qui a été désigné gérant et Directeur général de la nouvelle entité.

Avec Source du Pays qui produit sur le marché camerounais, de l’eau minérale naturelle (Supermont et O’Pur), une gamme variée de boissons gazeuses  (Planet, American Cola, Reaktor, Bubble Up, et Super Jus, des boissons non gazeuses etc…. ), le groupe El-Sahely pénètre un secteur dominé par des concessionnaires de renom à l’instar de Cami motors (plus de 50% de parts de marché) ou Tractafric motors, pour les engins lourds.

Gad Samy

 

Quitter la version mobile