19 septembre 2024

Inclusion financière: Advans Cameroun et Groupe Fiscal.com se concertent 

2 min read

Une équipe de cette microfinance s’est entretenue, ce 27 mars 2023, avec les adhérents du centre de gestion agréé Groupe Fiscal.com, sur l’importance d’un fonds de garantie pour des associations, mutuelles et groupements. 

Ismaël Biyiha, le Directeur de l’agence Advans Marché central Douala  et ses collaborateurs conduisaient la concertation. L’équipe Advans Cameroun rencontrait, dans le cadre de sa politique d’inclusivité et sa démarche de proximité, les adhérents du centre de gestion agréé Groupe Fiscal.com.

La séance menée par Ismaël Biyiha a été l’occasion Advans Cameroun, microfinance de deuxième catégorie,  de présenter l’intégralité des solutions d’accompagnement adaptées aux besoins des entrepreneurs, artisans et commerçants membres du CGA partenaire Groupe Fiscal.com. Ce, afin de faciliter la réalisation de leurs projets professionnels, privés et familiaux.

À titre de rappel, le partenariat entre Advans Cameroun et le Groupe Fiscal.com a été signé en 2021, par Marlyse Ndjenga, expert fiscal agréé Cemac et  Cyrille Belamy, Directeur général. Ledit partenariat n’a cessé de porter ses fruits, ce à travers des formations gratuites pour les adhérents du centre de gestion agrée, et l’amélioration de leur niveau d’activité.

Depuis le lancement de ses activités en 2007 avec pour ambition d’être durablement l’acteur majeur de l’inclusion financière au Cameroun, Advans Cameroun a accompagné plus de 100.000 clients. Par cet accompagnement, l’institution leur a permis de faire progresser leur niveau d’activité et voir évoluer leur capacité à épargner.

Advans Cameroun totalise environ  26 milliards de FCFA de total dépôts, et plus de 26 milliards de FCFA d’encours de crédits. Le groupe Advans est un groupe international de microfinance implanté  dans 9 pays: le Cambodge, Cameroun, Ghana, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Pakistan, Nigeria, Tunisie et Myanmar. 

Félix Beda

Laisser un commentaire