24 novembre 2024

Insécurité: Les employés de Camwater enfin libres après 10 jours de captivité. 



L’information est contenue dans le blog BaretaNews. Elle a été rendue publique ce 5 décembre 2021.

Le Directeur régional Camwater de la Mezam respire enfin l’air de la liberté, ainsi que les autres personnes kidnappées, le 26 novembre 2021, alors qu’ils se rendaient dans leurs lieux de service, par un groupe qui revendique être sécessionniste. Des actions efficaces ont permis d’aboutir à cet heureux dénouement.

Pour rappel, moins d’une semaine après la publication d’une poignante vidéo, un communiqué de la « IG Intérim Gouvernement of Ambazonia » venait remettre en cause les exactions qui se font actuellement dans les zones en crise. Rédigé en anglais sur une page avec l’entête de cette organisation sécessionniste. «Elle ne se reconnait pas dans les kidnappings des citoyens mais plutôt dans la défense de leur territoire contre les forces de la République du Cameroun. Elle reproche aux autres, le kidnapping et la demande du paiement de taxe… », mentionnait Dabney Yerima, présumé vice-président de la république fédéral d’Ambazonie. 

Ce communique, qui a eu pour conséquence la désolidarisation de cette branche sécessionniste, de ceux qu’ils considèrent comme étant des bandits, dont les actions s’eloignent du but de leur revendication. Seulement, l’opinion ne sait si la rançon qui s’élève à 10 millions de FCFA a été payée, aucune information n’est donnée, ni du côté de la Camwater, ni du côté de la famille des victimes ou des sécessionnistes. Aucune communication publique n’a encore été faite sur cette liberation de la part des victimes. A suivre.

Patrick Ndedi

Laisser un commentaire