22 novembre 2024

Inspire week 2022: l’IUC et P2A dévoilent les contours de l’évènement

Au cours d’une conférence, qui s’est tenue le 15 novembre 2022, à Douala dans la salle polyvalente du Gicam. En prélude à la Semaine de l’Inspire 2A 2022, qui se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2022, au campus IUC de Logbesou à Douala. 

PanAfrican Associates (P2A) est une société canadienne de capital-investissement ayant des racines africaines, initiée par le Dr. Jackson Guimezap, promoteur de cet événement, a déroulé les différentes articulations qui vont meubler la semaine Inspire week 2022 (IW22). P2A est portée par des jeunes de la diaspora africaine guidés par l’esprit d’entreprise et animés par le désir d’accompagner ses partenaires dans le développement d’entreprises en croissance et durables.  

En effet, P2A a été créé pour répondre aux besoins croissant d’innovation en Afrique et promouvoir les initiatives d’innovation des jeunes africains. Pour cette première édition la thématique centrale  porte sur la « Transformation numérique et innovation en agriculture en Afrique ». Durant une semaine, plus de 250 entreprises, organisations et institutions sont attendues à ce grand 

événement d’échanges de valeurs avec des articulations orientées sur: des conférences et ateliers avec des discussions, un village d’exposition, des concours, remise des prix, financement de projets et incubation, et enfin, des sessions de mise en réseau B2B et B2C.  

Pour le Dr. Jackson Guimezap « L’IW22 s’adresse à un large éventail de personnes et les activités menées au cours de cette semaine iront de concours pour les jeunes à des foires d’exposition d’entreprises pour les startups et les propriétaires d’entreprises, en passant par des conférences pour la population générale de l’IW22 », a indiqué le promoteur de la semaine Inspire week 2A. 

La semaine IW22 vise à remporter un grand succès dans la lutte pour l’innovation et le développement en Afrique en offrant un environnement qui favorise la croissance des partenaires locaux exceptionnels. Il s’agit de l’institut  Universitaire de la côte (IUC), qu’on ne présente plus et de la fondation Éducation Technologies for Youth( ÉtechYou).  

Selon Paul Guimezap, chef d’entreprises et Fondateur de l’Institut universitaire de la côte, « nous formons depuis 22 ans, nous faisons la promotion de l’entrepreneuriat, ce qui va en droite ligne avec la vision de la Semaine Inspire 2A, j’encourage les promoteurs de cet événement. Les jeunes sont donc invités à venir nombreux pour  voir le savoir-faire de leur camarades de l’IUC », a indiqué le promoteur de l’IUC qui abritera la semaine de Inspire week 2022. C’est dire que la promotion de l’entrepreneuriat, est effective au sein de ce grand centre d’incubateur, car la vision   à terme, est de permettre à ce que  chaque entrepreneur formé soit un potentiel créateur d’emplois. Mieux encore, s’il associe son projet au numérique.

Dim Dim

Laisser un commentaire