Investissements: le groupe El Sahely créé une société immobilière
Après les entreprises Ecogreen Sarl et Abn Motors portées sur leurs fonts baptismaux en 6 mois, et en plus de la société Source du pays, le holding Libanais pénètre, cette fois, le marché de l’immobilier et diversifie ses activités au Cameroun.
En l’espace de quelques mois, le groupe El Sahely étend son empire industriel. Déjà présent dans le secteur de l’agroalimentaire, les bâtiments et travaux publics, ou l’immobilier, l’empire fondée par Nesrallah Sahely a récemment pénétré le secteur du recyclage dss produits plastiques (Ecogreen Sarl, décembre 2022), et celui de l’automobile (Abn Motors en février 2023).
Cette diversification s’est poursuivie ce 13 avril 2023 par la création d’une nouvelle entité: la Société civile immobilière Man Development (Sci Man Development). Dotée d’un capital de 10 millions de FCFA, elle a pour objet, d’après son acte de constitution, l’achat, la vente, la location, la construction et l’aménagement d’immeubles bâtis ou non bâtis.
Sci Man Development sera également chargée de l’acquisition, la propriété, la gestion, l’administration, la mise en location de tous immeubles, ainsi que la prise de toutes les garanties et sûretés se rapportant à l’objet de sa création. Y compris les opérations quelconques se rattachant directement ou indirectement.
Comme Abn Motors, c’est Mohamed El Sahely (photo) qui assure les fonctions de Directeur général de la Sci Man Development, dont le siège social est basé à Douala.
Jean Adoul