Investissements: le groupe Libanais El Sahely (Sources du Pays) créé deux nouvelles entreprises
(Georges SEMEY). Des structures spécialisées dans la minoterie et l’import-export des véhicules.
Les hommes d’affaires Nesrallah El Sahely et Mohamed El Sahely étendent davantage leur empire industriel au Cameroun. L’entrepreneur de nationalité Libanaise élargi ses actifs avec la création de deux nouvelles entités: Ecofood et Neo-Cars, deux sociétés à responsabilité limitée pluripersonnelle, respectivement dotées d’un capital social de 10 millions de FCFA.
D’après son acte de constitution, Ecofood a pour objet la fabrication de la farine de froment pour beignets, pain et pâtisserie, la fabrication de pâtes alimentaires sous toutes ses formes, la fabrication de la semoule de blé tendre et blé dur, biscuiterie (biscuits secs et biscuits fourrés), la fabrication des produits de provenderies, l’importation de tout produit alimentaire, la fabrication de la farine de blé, la culture du blé au Cameroun, le ommerce général, l’import-export, la vente de la farine de blé et produits similaires dans tous les pays de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), et à l’étranger.
Quant à Neo-Cars, autre nouvelle entité, son objet porte sur l’achat des véhicules, le service après vente, et l’import-export. Relevons que les deux entreprises ont pour siège social, Douala. Au Cameroun, le groupe Libanais est déjà implanté dans divers autres secteurs à l’instar de l’agroalimentaire ou le cosmétique.
Important à rappeler, il s’agit des 4ème et 5ème entreprises créées par ce groupe industriel, en l’espace de 2 ans. Successivement, Ecogreen Sarl en décembre 2022, dotée d’un capital social de 25 millions de FCFA, et spécialisée dans le recyclage de la matière plastique, Abn Motors Sarl, en février 2023, dispose d’un capital social de 10 millions de FCFA, et la Société civile immobilière Man Development (Sci Man Development), pourvue d’un capital social de 10 millions de FCFA, avec pour objet l’achat, la vente, la location, la construction et l’aménagement d’immeubles bâtis ou non bâtis.
Notons qu’Ecofood est dirigée par Nesrallah El Sahely et Neo-Cars par Mohamed El Sahely.