Site icon Ripostes

Investissements: Metafrique Steel absorbe le capital d’Airgaz Cameroun

Avec un capital de 5,2 milliards de FCFA, le géant du secteur de la métallurgie au Cameroun a acquis les 1000 actions d’une valeur nominale de 10.000 FCFA jadis détenues par Airgaz Cameroun.

Airgaz Cameroun S.A est devenue officiellement une branche de Metafrique Steel S.A. Il s’agit du fruit de l’apport partiel d’actifs de Metafrique Steel S.A, entreprise spécialisée dans la production métallurgique et Airgaz, une société de production, la distribution des gaz industriels et médicaux. D’après les termes de la convention, Metafrique Steel S.A reçoit la totalité des actions d’Airgaz Cameroun.  

Dotée d’un capital de 5,2 milliards de FCFA, Metafrique Steel S.A intègre ce marché après absorption d’Airgaz Cameroun S.A, basée depuis sa création en 2018, dans les locaux de Metafrique Steel S.A, filiale de ce groupe industriel Indien. 

Les actions d’Airgaz Cameroun S.A porte sur 1000 actions de 10.000 FCFA, correspondant à un capital de 10 millions de FCFA: « la différence sera portée en prime de l’apport partiel d’actifs dans les comptes d’Airgaz Cameroun S.A », indique Jaber Ahmed, le Directeur général de Metafrique Steel S.A. Différence qui s’élève à une enveloppe de 1,83 milliards de FCFA. Metafrique Steel S.A hérite des activités d’Airgaz Cameroun S.A. Cristallisées autour de l’industrie métallurgique, l’industrie agro-alimentaire, le domaine médical, l’environnement, la chimie, la soudure etc…

« Toutes les opérations apportées par Metafrique Steel S.A à Airgaz Cameroon S.A seront transférés dans l’état où ils se trouvent à la date de réalisation de l’apport partiel d’actifs au 28 février 2022 », ajoute Jaber Ahmed. Qui annonce la tenue prochaine des assemblées générales extraordinaires des deux sociétés de projet. 

Gad Samy

Quitter la version mobile