Jackpot : UBA Cameroon restitue deux véhicules de près de 10 millions de FCFA
Jean Jules Belinga et Elisabeth Ngo Hohi sont les grands gagnants de ce jeu concours organisé par la banque UBA Cameroon. La cérémonie de restitution d’une centaine de lots s’est déroulée ce 24 septembre 2021 à Douala.
La campagne a été baptisée «UBA Jack pot». Un concours initié par la banque panafricaine UBA Cameroon (United Bank for Africa) au profit de ses clients et potentiels clients. Yves Tchommogne, le Directeur de la banque des particuliers à UBA Cameroon, apporte des éclairages sur le processus de participation et de sélection des gagnants : «Il fallait recommander ou référer un proche. Au minimum 5 personnes. Après deux semaines nous organisons un tirage au sort où sont sélectionnés 20 personnes. Pour les épargnes, nous avons jugé judicieux de séparer les étudiants et les non-étudiants pendant 3 mois. Les non-étudiants ont reçu des bons d’achat de 100.000 FCFA. Les étudiants ont bénéficié des bourses scolaires d’une valeur de 50.000 FCFA moyennant une augmentation de 20.000 FCFA dans leur compte chaque mois. A la fin de la campagne, nous avons mis dans une urne tous les participants à la campagne qui ont recommandé au moins 5 personnes, ceux qui ainsi que ceux qui ont épargné régulièrement pendant 3 mois, les titulaires de compte ou non, tous les clients UBA, et nous avons tiré au sort. Nous avons deux gagnants à Yaoundé et à Douala».
Jean Jules Belinga, jeune étudiant de la ville de Yaoundé et Elisabeth Ngo Hohi, résidente à Douala, ont en effet respectivement remporté chacun un véhicule de marque «Suzuki Expresso» d’une valeur de 8,5 millions de FCFA. Des véhicules sorties des usines Cami motors industries Cameroon, partenaire de UBA Cameroon dans cette campagne, qui selon Jude Anele, le Directeur général de UBA Cameroon, «a été organisé par UBA Cameroon afin de promouvoir la culture de l’épargne, augmenter le taux de bancarisation et favoriser l’inclusion financière au Cameroun. Ouvrir un compte, c’est sécuriser son argent», a justifié le manager. Au total, ce sont une centaine de lots distribués: Marie Ambassa et Lucien Teké recevront respectivement un téléviseur écran plat, pour le référencement de 18 comptes ouverts en deux semaines, et un réfrigérateur, pour un total de 80 comptes ouverts en une semaine. Des bons d’achats d’une valeur de 100.000 FCFA et des bourses scolaires d’une valeur de 50.000 FCFA ont été remis aux participants au jeu concours. Les responsables de UBA Cameroon annoncent pour les prochaines semaines, le lancement de la seconde phase de la campagne «Refer, serve and win», dont fait partie le jeu concours «UBA Jackpot» démarré en juin 2021.
Lucky