La cérémonie y relative s’est déroulée le 18 octobre 2022.
Le lycée bilingue de Kribi est désormais sur la voie du digital. L’établissement a officiellement une salle multimédia totalement équipée. Le don de la Fondation BGFIBank est un apport significatif pour les élèves des classes de Première et Terminale série Technique de l’information (TI) en particulier. Ceux-ci et bien d’autres recevront des cours mieux élaborés avec un appui de la théorie par le volet pratique.
Le 18 octobre 2022 était donc jour de joie au sein de l’établissement bénéficiaire. Élèves et enseignants étaient heureux d’accueillir la forte délégation de BGFIBank conduite par son Administrateur Directeur Général, représentant local de la Fondation BGFIBank, ABAKAL MAHAMAT
Dans son mot de bienvenue, le Proviseur du lycée bilingue de Kribi, Zamedjo Larmahi, n’a pas caché son émotion. Grâce àla Fondation BGFIBank, l’établissement dont il est à la tête devient le tout premier de la Région du Sud à avoir un Centre Multimédia. L’établissement devient également le centre de production d’outils pédagogiques dématérialisés du Département de l’Océan. 18 ordinateurs de dernière génération flambants neufs, des onduleurs, une imprimante, une connexion internet haut-débit, un tableau interactif, des climatiseurs et des baies vitrées pour protéger le matériel de la force du vent marin: voici ce qui témoigne de l’élan de générosité de la Fondation BGFIBank, envers le lycée bilingue de Kribi.
Ce qui confirme pour cette grande banque qu’à la clé du processus, se trouve le développement humain, social et économique, indispensable pour une autonomisation réussie et l’épanouissement de chacun. L’Administrateur Directeur Général de la filiale Camerounaise du Groupe BGFIBank et représentant local de la Fondation BGFIBank, ABAKAL MAHAMAT, va rappeler à l’assistance que « La Fondation, créée il y a plis de 10 ans, est aux côtés des populations avec pour mission: soutenir les domaines de l’éducation, de la santé et l’entreprenariat. Le choix du lycée bilingue de Kribi n’a donc pas été fait au hasard. BGFIBank, votre partenaire pour l’avenir, est installé dans la cité balnéaire depuis un an ».
Et de la parole aux actes, la Fondation a réhabilité la maternité du Centre de santé de Londji. Un grand geste de coeur qui est loin d’être oublié. Au lycée bilingue de Kribi, un autre geste qui définit très bien la mission de la Fondation BGFIBank: favoriser l’accès à une éducation de qualité dans les conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous. Ceci en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. Kribi n’est pas la seule localité au Cameroun à bénéficier des oeuvres de la Fondation BGFIBank.
Dans l’agenda des actions menées jusqu’à ce jour, on note entre autres la réfection des salles de classe de l’école publique du Camp Bertaud à Douala. Pour le compte de l’année 2022, précisément le 2 mars, l’Université catholique d’Afrique centrale de Yaoundé recevait un équipement d’outils collaboratifs pour e-learning. Quelques semaines après, c’était autour de l’Université catholique Saint Jérôme de Douala d’inaugurer son laboratoire à la pointe de la technologie.
Ripostescm.net