Lancement de la saison agricole à Galim: 320 agriculteurs reçoivent l’appui du Maire Élie Saker Tshouongang
Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue ce 7 avril 2023, à l’esplanade de son domicile à Galim, dans le Département des Bamboutos, Région de l’ouest Cameroun. cet important don constitué de 200 sacs d’engrais Npk 20 10 10 , et 200 sacs de fientes, a été remis aux président et secrétaires des sous-section l’OfRdpc et l’OjRdpc Bamboutos Nord. Ce, pour leur permettre d’accroitre leur productivité agricole et d’alléger les charges dus à cette activité.
La cérémonie relative à la distribution de ces produits s’est déroulée en présence de Robert Tsinbop, président de la section Rdpc Bamboutos-Nord, Ricardo Akino Tchio, président de la section OjRdpc Bamboutos Nord, Christophe Meno et Jeannette Pepohopo, premier et deuxième adjointe au Maire, de l’honorable Georges Mome, député suppléant à l’Assemblée nationale, des conseillers régionaux, des coordinateurs des huit (8) secteurs que compte le parti dans cette circonscription électorale.
Au total, 320 militants engagés du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ont été les principaux bénéficiaires de ce geste d’altruisme de l’infatigable Maire Élie Saker Tshouongang. Relevons que ce don en intrants agricoles intervient dans le cadre du lancement de la saison agricole.
Pour le donateur Élie Saker Tshouongang, « cette fourniture en angrais et fientes contribura à booster la production, et permettre à chaque bénéficiaire, de subvenir à ses besoins. Face à la flambée des prix des intrants agricoles sur le marché », a indiqué le magistrat municipal.
Aussi-ajoute-t-il, cela s’inscrit dans la logique d’appui aux acteurs du secteur rural. Il a également mis à la disposition des bénéficiaires , la modeste somme de 320.000 FCFA, pour leur permettre de transporter ces intrants jusqu’à leurs domiciles respectifs. Par ailleurs, les bénéficiaires ont saisi l’occasion pour renouveler leur soutien inconditionnel aux bienfaiteurs, et au président national du Rdpc, S.E Paul Biya.
Dim Dim