21 novembre 2024

Mobilité urbaine: la Cud veut enregistrer 20.000 motos-taxis en 20 jours 

À travers une vaste campagne d’enrôlement qui a débuté ce mardi 8 août 2023, à la Salle des fêtes d’Akwa, sous la houlette du 2ème adjoint au Maire de la ville, Dr Roger Njitchoua, accompagné par Arlette Alemoka, directeur adjoint de la Police municipale. Une phase opérationnelle organisée en relation avec les syndicats de motos-taxis, sur directives du Maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndine, qui a instruit la relance des opérations d’identification de ces acteurs du transport de la ville de Douala.

À l’effet de réduire et éradiquer les agressions physiques et verbales, les assassinats, accidents de la circulation, les personnes non-identifiables, que le chef de l’exécutif communautaire de Douala, a instruit la relance de l’enrôlement des motos-taxis, après une mise en veilleuse, pour des raisons stratégiques, d’organisation et de pourparlers avec les acteurs, et les syndicats de ce secteur d’activité. Tout ceci participe à assainir ce corps de métier profondément infiltré par des brigands. 

L’esplanade de la Salle des fêtes de Douala a servi de cadre aux agents de la Police municipale, encadrés par Arlette Alemoka, où des comptoirs d’enregistrements de ceux qui veulent exercer l’activité de motos-taxi dans la ville de Douala, sont installés, pour les besoins de la cause. Ainsi, les futurs conducteurs de moto-taxis, ont jusqu’au 1er septembre 2023, pour se faire enregistrer dans la plateforme officielle de gestion de ce corps de métier. 

La Communauté urbaine de Douala qui travaille en étroite collaboration avec les syndicats de motos, les acteurs et le partenaire technique à l’instar de l’opérateur Mtn Cameroon, a défini les conditions à remplir pour l’exercice de cette dans la ville de Douala: permis de conduire, carte grise en cours de validité, carte nationale d’identité (Cni) en cours de validité, assurance en cours de validité, plan de localisation, enregistrement dans la plateforme officielle de gestion de motos-taxis

Soulignons qu’au terme de cette campagne, la Cud entend enregistrer 20.000 motos-taxis en 20 jours d’intenses activités, a indiqué le Dr Roger Njitchoua, 2ème adjoint au Maire de la ville de Douala.

Dim Dim

Laisser un commentaire