Moubarak Mouhamed Nsangou: montée en puissance d’une pépite du football Camerounais
Né le 20 avril 2001 à Douala, ce fils du Département du Noun brille de tout son talent dans le club Portugais de SC Mirandela. Toutefois, il rêve porter le mythique maillot des Lions indomptables du Cameroun, la sélection nationale.
Le Cameroun peut se targuer d’avoir un talent sur les traces des emblematiques, Roger Milla ou Samuel Eto’o fils, grands noms de l’attaque de l’équipe fanion du Cameroun. Le jeune prodige Moubarak Mouhamed Nsangou est à coup sûr l’avenir du football Camerounais.
Evoluant au Portugal, il s’illustre par sa régularité dans des actions décisives, sanctionnées par des buts retentissants. Moubarak Mouhamed Nsangou fait déjà d’ailleurs la une des journaux portugais, et nourrit le vœu de jouer pour les Lions Indomptables du Cameroun. Arrivé dans ce pays d’Europe, fin novembre 2021, plus précisément dans la ville de Mirandela , le club de la ville nommé Sport Club de Mirandela, lui a ouvert les portes, et il y occupe le poste d’ex-centre droit. Mais le Camerounais est parfois utilisé comme avant-centre numéro 9.
Statistiques
En début de saison 2022/2023, il a annoncé le renouvellement de son contrat avec le SC Mirandela, club qu’il affectionne et où son talent explose au fil des rencontres. Soulignons que pour la saison 2022/2023, le jeune prodige draine un palmarès élogieux : vainqueur du championnat, vainqueur de la coupe de championnat, vainqueur de la coupe des champions des régions (nord contre sud). Moubarak Mouhamed Nsangou termine cette saison avec 19 matchs joués, 10 buts marqués et 4 passes décisives.
ripostescm.net