En partenariat avec la banque UBA Cameroon, l’opérateur de téléphonie mobile met à la disposition de ses abonnés l’application «Yoo mee Mobile All in one lifestyle». Un outil multiservices officiellement opérationnel depuis ce 13 décembre 2021, au terme d’une cérémonie placée sous le patronage de Samuel Ivaha Diboua, le Gouverneur de la Région du Littoral.
Jacques Ndjamba Mbeleck parle «d’une initiative unique et innovante dans la sous-région Afrique centrale». Le Président directeur général de Yoo mee Cameroon présentait officiellement au public, le nouveau produit de cette entreprise de téléphonie mobile et de fourniture de solutions de télécommunications. Baptisée «Yoomee Mobile All in one lifestyle», la solution digitale se présente sous forme d’une application éponyme.
Tout utilisateur de ce nouvel outil a par conséquent immédiatement accès à huit services digitaux grâce à «Yoo mee Mobile All in one lifestyle». Il s’agit de «Yoomee Money, la monnaie du 237» (qui permet de transférer et de recevoir l’argent à coût réduit, avec réduction allant jusqu’à 50% dans les supermarchés, snacks, restaurants etc….), «Yoomee Smart Internet 4G+» (permet un accès gratuit par un partage de forfait de 60 giga de 10.000 FCFA avec 3 ou 5 contacts», «Yoomee Smart home» (permet de sécuriser une résidence ou un bureau à distance même de l’étranger, éteindre et allumer les appareils domestiques à distance etc…), «Yoomee FinTech», outil d’interopérabilité entre porte-monnaie Yoomee money, une carte visa et un compte bancaire», et «Yoomee Market place», une option d’achat en ligne de divers produits.
«Yoo mee Mobile All in one lifestyle», c’est également la formule qui permet aux abonnés «Yoomee» de suivre la scolarité des enfants de l’inscription aux examens. L’option «Yoomee Smart education» donne également la possibilité à son utilisateur d’avoir le contrôle et la surveillance de ces derniers en classe, d’assurer le suivi des programmes scolaires ou la formation en ligne. Quant à la formule «Yoomee Smart Health», elle donne accès à des services hospitaliers par vidéoconférence, obtenir des rendez-vous dans une structure sanitaire, obtenir son ordonnance et acheter des médicaments en ligne. «Yoomee TV», permet, enfin, d’avoir un large éventail de chaînes de télévision et des vidéos à la demande. «Yoomee Mobile est le seul opérateur à capitaux 100% camerounais qui a décidé de se réinventer et d’innover. L’entreprise s’engage à enrichir les citoyens grâce à un bouquet de services disponibles tout en un, dans une seule application et en mobilité. Yoomee Mobile s’engage également à améliorer le quotidien de tous les camerounais, tout en luttant contre la vie chère», a ajouté Jacques Ndjamba Mbeleck.
«Yoomee Mobile» est le premier opérateur de téléphonie mobile Mvno du Cameroun à capitaux 100% camerounais, après le retrait de YooMee Cameroun du groupe Yoomee Africa, suite à son rachat par le camerounais Jacques Ndjamba Mbeleck. . Créé en 2011, YooMee franchit le cap en février 2017 en signant un partenariat avec Camtel pour devenir full MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Après le départ d’Emmanuel Forson en 2018, Jules César Lengue va assurer le poste de directeur général par intérim. Il sera ensuite remplacé par Aimé César Ngalle. Relevons que le service «Yoo mee Mobile All in one lifestyle» est émis par la banque United Bank for Africa Cameroon (UBA), Avec qui l’opérateur a noué un contrat de partenariat.
Fast