Le nouveau country manager a été désigné pour un mandat de 2 ans.
C’est désormais Arthur Yah Bi Irié Eric qui est appelé à conduire les rênes de Sancfis Cameroun (Sanctuaire pour l’information et le service), entreprise spécialisée dans le domaine des réseaux, intégration de systèmes, radiocommunication, cybersecurité civile et militaire, l’identité et la biométrie, ou l’intégration de système SAP etc…
Désigné pour une durée de 2 ans, à compter du 13 juin 2022, son mandat se termine le 12 juin 2024. C’est à l’issue d’un conseil d’administration qu’il a été désigné. Sancfis Cameroun est la filiale du groupe Sancfis dont les représentations s’étendent, en plus du Cameroun, au Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée Conakry, Mali, Niger, et au Sénégal.
Jadis dénommé Afripa Telecom, le groupe devient Alink Telecom en 2010, puis Sancfis en 2018, parachevant ainsi un long processus de mutation. Le groupe fondé par l’Ivoirien Louis Diakite en 1994, entend désormais affronter le marché Camerounais des services de télécommunications et de sécurité biométriques avec de nouvelles ambitions.
Rappelons que Arthur Yah Bi Irié Eric est diplômé de l’Essec (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) de l’Université de Douala.
Gad Samy