3 décembre 2024

Numérique: Ecobank lance la 5ème édition du Fintech Challenge  

La compétition organisée depuis 2017 par le groupe bancaire panafricain s’étend du 16 septembre à octobre 2022.

Et de 5 pour Ecobank . Le groupe bancaire panafricain a lancé l’édition 2022 de « l’Ecobank Fintech Challenge », concours qui offre aux startups en phase de démarrage, la possibilité d’accéder à  diverses opportunités via Ecobank dans 33 pays d’Afrique. D’après les responsables de la banque, les dossiers de candidatures sont ouverts jusqu’au 16 septembre 2022, date officielle de clôture.

Les Fintech qui rempliront les conditions et objectifs prevus dans la stratégie de développement du groupe Ecobank disposent d’un  levier pour remporter un prix dont la valeur est estimée à 50.000 dollars. Soit 32,5 millions de FCFA environ. Par ailleurs, le gagnant aura également la possibilité de faire valoir ses talents et assurer la promotion de ses solutions dans les 33 marchés africains dans lesquels le groupe Ecobank mène ses activités. 

Sont éligibles au Fintech Challenge d’Ecobank, les entreprises et les développeurs Fintech originaires de l’un des 54 pays d’Afrique, ainsi que les Fintech mondiales centrées sur l’Afrique. Au final, 10 finalistes seront retenus à la bourse « Ecobank Fintech » après la finale. La cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre 2022.

« Ecobank Fintech Challenge » a été conçu en partenariat avec la société de conseil internationale « Konfidants ». Le concept  bénéficie de l’accompagnement des partenaires à travers l’Afrique et dans le monde. Rappelons que 46 boursiers ont été admis dans le programme de bourses « Ecobank Fintech » depuis son lancement en 2017.

Laisser un commentaire