21 novembre 2024

Odoo Awards 2024: la Pme Camerounaise PhilJohn Technologies remporte le prix « Best Starter Africa »

(Ripostes,Jean Adoul). Philippe Nkouaya, le Ceo de cette jeune petite et moyenne entreprise Camerounaise, a reçu le prix dédiée, ce 4 octobre 2024, à Bruxelles en Belgique.

Philjohn Technologies a remporté haut la main, l’édition 2024 des Odoo Awards. La Pme Camerounaise était en compétition dans la catégorie « Best Starter Africa ». Avec un quota de plus en plus croissant de users émanant de plus de 40 organisations, Philjohn Technologies occupait déjà le rang de « Odoo Silver Partner », et visait le titre de « Odoo Gold partner ».

Le prix dédié a été remis ce 4 octobre 2024, à Philippe Nkouaya, le Président directeur général de cette fintech. « Ce prix est le temoignage que l’on peut démarrer petit, avec rien et accomplir de grandes réalisations dans la vie, si on a la foi et la témérité, dans ce qu’on souhaite accomplir pour sa communauté », a réagi Philippe Nkouaya.

Rappelons que Odoo est un progiciel qui regroupe plusieurs fonctionnalités de gestion, en un seul logiciel. En l’occurrence la fonction de comptabilité, la fonction de production, la fonction de ressources humaines, les finances, les’ projets, le marketing etc….Ce, afin de permettre aux entreprises de limiter les coûts grâce à une solution tout en un. Oddo est utilisé par 12 millions de personnes, dans le monde, dont 112.000 en Afrique.

« C’est une première pour le Cameroun et l’Afrique centrale de remporter ce prix , qui était historiquement réservé a l’Afrique anglophone ou au Maghreb. La prochaine étape serait de passer le cap des 100 organisations digitalisées en Afrique et de poursuivre notre expansion a l’international français a travers des partenariats gouvernementaux liés à l’éducation sur la transformation digitale », a ajouté le Président directeur général de PhilJohn Technologies.

Notons également que Odoo est au cœur de la transformation digitale de plusieurs organisations au Cameroun telles que Santa Lucia, Alubassa, Graphics system, Bocom, la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat etc….

Philjohn Technologies existe depuis 2018. Il accompagne le processus de digitalisation des entreprises dans près de 20 pays dans le monde afin d’optimiser leurs outils de production. Rappelons que Philjohn Tech en 6 ans d’existence, c’est 250 jeunes collaborateurs dans une quinzaine de pays d’Afrique francophone.

Lentreprise ambitionne d’épauler les startups et les jeunes diplômés dotés d’un talent sur l’ensemble de leurs problématiques de croissance. À cet effet, une Odoo Academy au Cameroun est en projet dans les 12 prochains mois en partenariat avec Odoo afin de pouvoir former et intégrer plus de 50.000 intégrateurs et développeurs Odoo en Afrique dans les 10 prochaines années.

2 mois plutôt, Philippe Nkouaya avait nommé parmi les 50 finalistes du programme African Business Heroes 2024 , du milliardaire philanthrope Chinois, Jack Ma.

Laisser un commentaire