21 février 2025

Ola Energy: Mohamed Ali Amira en poste jusqu’au 30 juin 2025

(Olivier NDICKA). Pourtant, le mandat du successeur de Cyrine Draif au poste d’Administrateur général de ce marketer des produits pétroliers, n’a officiellement démarré que le 1er juillet 2024.

Suite à la nomination de Cyrine Draif, la toute puissante Administratrice générale de Ola Energy Cameroun, à la tête des filiales de ce groupe au Kenya et en Ouganda, Mohamed Ali Amira conduit les rênes de cette entreprise. Si le départ de Cyrine Draif a été acté officiellement, le 21 juillet 2024, la manager fera ses aurevoirs au Cameroun le 30 juin 2024, date de la fin anticipée de son mandat à la tête de Ola Energy Cameroun.

Notons qu’il a été décidé de la fin du mandat de Mohamed Ali Amira, pour le 30 juin 2025, à compter du 1er juillet 2024. Soit un (1) an de management à la tête de cette entreprise spécialisée dans le marketing des produits pétroliers.

Mohamed Ali Amira dispose d’une riche expérience dans le secteur pétrolier. Puisqu’il a passé environ 10 ans au sein de la multinationale Américaine ExxonMobil. Notamment aux fonctions de marketing, au service client, et au développement commercial.

Plutard, propulsé au poste de Directeur industriel, grossistes et lubrifiants à Libya Oui Holdings limited, puis comme Directeur général de Ola Energy Gabon (2019). Avec un capital social estimé à un montant de 3,5 milliards de FCFA, Ola Energy Cameroun est détenu par un actionnaire unique et contrôle environ 10% du marché de la distribution du carburant, et 15% de celui des lubrifiants.

Laisser un commentaire