C’est trois fois le montant des années précédentes qui était de 7 millions de FCFA, Me. Denise Fampou l’a réitéré lors de la cérémonie officielle y afférente, ce 2 septembre 2022.
Ce sont près de 60 écoles primaires publiques comme privées de l’Arrondissement de Douala 2ème qui ont été gratifiés en eau de Javel, balais, désinfectants, équerres, craies, sceaux etc… Soit 33 écoles publiques, 16 écoles confessionnelles, 8 écoles à Newtown aéroport.
Pour permettre à la Commune d’Arrondissement de Douala 2ème, de mieux garnir son paquet minimum alloué aux écoles du primaire, plus de 7 millions de FCFA de crédits ont été transférés par l’Etat à la Commune, et 22 millions de FCFA de fonds propres de la Mairie. Correspondant à un total de 30 millions de FCFA pour constituer l’enveloppe globale du paquet minimum.
En présence du Sous-préfet de cette unité administrative, Stéphane Nke Ndjana, des Conseillers municipaux, des responsables d’établissements et des enseignants concernés. « J’ai augmenté ce paquet minimum à 22 millions de FCFA pour permettre à ce que les établissements scolaires primaires bénéficient d’une dotation assez importante. Mais aussi afin que cela leur permette d’entamer la rentrée scolaire sur des bonnes bases », a déclaré Denise Fampou, Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 2ème.
Contre décharge, les responsables des établissements bénéficiaires, accompagnés d’un enseignant, ont reçu leur matériel. Ce, pour permettre une traçabilité et parler des actions menées par la Mairie en vue de l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves. « Je veux saluer les efforts consentis par Madame le Maire, dans sa recherche de la promotion de l’enseignement afin qu’en fin d’année, les résultats puissent suivre. Nous souhaitons que les enseignants fassent bon usage, de ce matériel », a indiqué Stéphane le Sous-prefet de Douala 2ème à l’occasion.
Faire bon usage, et déclarer le matériel reçu à la hiérarchie et aux enseignants principale recommandation de l’édile de la Commune de Douala 2ème.
Dim Dim